Les étudiants de l’association V’INSEEC Oenologie, l’association de vin et spiritueux du campus de Bordeaux de l’INSEEC Business School, sont heureux d’avoir organisé cette année la troisième édition du rallye Vin’tage.

Après une excursion plus que réussie de l’année dernière, l’association a pu faire découvrir cette année Saint Emilion, temple du vin mondial, et ses domaines.

Le rendez-vous avait été pris le samedi à 7h30 dans l’enceinte de l’école, où un petit déjeuner et une présentation en amphi attendaient les équipages. Chaque équipage a reçu un carnet de voyage unique, du nom d’un cépage de l’AOC Saint-Emilion, avec un itinéraire personnalisé. Le carnet de voyage contenait toutes les descriptions des châteaux à visiter, ce qui a permis d’aiguiller les participants. Par ailleurs, un « numéro rouge » au dos de chaque carnet permettait de joindre l’organisation en cas de problème.

Après différentes mises au point en amphithéâtre, les participants sont partis en direction des Châteaux. Au programme : visites de cinq prestigieux châteaux. On pouvait découvrir différents types de domaines, des châteaux grand crus classés et des châteaux familiaux. Pour chaque visite de domaine, les équipages avaient l’opportunité de profiter de l’expertise de leurs hôtes, suivi de dégustations de plusieurs vins.

Le soir, un repas champêtre suivi d’une soirée dansante était organisé dans un camping partenaire de l’événement.

Le dimanche matin, les participants ont eu droit à un petit déjeuner et à une remise de récompenses pour les gagnants !

En effet, de nombreuses surprises avaient été prévues : des activités organisées autour du monde du vin ont permis de gagner des lots de bouteilles. Par ailleurs, l’équipage le plus original et l’équipage le plus gai ont également été récompensés.

[cycloneslider id= »rallye-vintage »]

Commentaires

commentaires