James Mosaku, étudiant en deuxième année à l’INSEEC Business School, a fait le choix de partir en semestre à l’étranger au Luxembourg, pour se spécialiser davantage dans la Finance.

 

Un choix gagnant, puisque James vient de signer son futur CDI en tant que auditeur chez PWC ! Découvrez son témoignage…

 

Bonjour James, pourriez-vous vous décrire brièvement ?

Bonjour, je m’appelle James, je suis étudiant en deuxième année (M1) à l’INSEEC Business School, sur le campus de Paris.

Pour ma deuxième année, j’ai fais le choix de partir en semestre à l’étranger au Luxembourg, afin me spécialiser par la suite en Audit et Finance.

Durant mes années à l’INSEEC BS, j’ai eu l’occasion de vivre de nombreuses aventures professionnelles, mais aussi humaines et j’en suis extrêmement reconnaissant.

Pourquoi avoir choisi de partir en semestre à l’étranger ?

En intégrant l’INSEEC Business School, j’avais connaissance des différentes opportunités à l’international, que proposait l’école.

Sur un cursus scolaire de 2 ou 3 ans, l’école nous permet de partir régulièrement en Stages, en Summer Session, ou encore en Semestre à l’étranger. Le tout pour développer notre expérience professionnelle en France et à l’international.

Pour ma part, j’ai toujours fais en sorte de profiter de toutes les opportunités qui s’offraient à moi. Ainsi, j’ai pu accumuler de nombreuses expériences, dont le semestre à l’étranger, afin d’apporter une certaine singularité à mon CV.

Comment avez-vous fait votre choix parmi les nombreuses universités partenaires ?

Mon choix était évident : étant spécialisé en finance, je souhaitais m’orienter vers une ville où la finance domine. Au cœur de l’Europe, le Luxembourg est une place financière d’envergure mondiale, un hub européen pour de nombreuses entreprises.

Êtes-vous satisfait de votre choix d’université et des différents cours qui vous ont été dispensés ? 

Alors, je suis très satisfait de mon choix, je ne regrette en rien le fait d’être allez au Luxembourg.  Mes cours préférés sont les cours d’audit, cours qui ont été l’une des raisons principales de ma venue en Belgique.

Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?

Grace a cette belle expérience, j’ai pu étendre mes connaissances dans le domaine de l’audit et dans la finance en générale. Mais pas que ! Dans un deuxième temps, cette expérience m’a permis de me faire un réseau au Luxembourg, ville dans laquelle je souhaite travailler..

Professionnellement parlant, comment cette expérience a pu vous valoriser ?

Cette expérience m’a beaucoup aidé à décrocher des entretiens dans l’audit.

En quoi ce semestre à l’étranger vous a aidé à obtenir votre futur poste ?

Ma venue au Luxembourg a été décisif car étant sur place ont est plus proche des acteurs principaux de la finance.

Ce semestre au Luxembourg m’a surtout aidé à décrocher un CDI, et cela avant même la fin de mon master. J’ai eu la chance de voir ma candidature retenue par Deloitte et PWC. Mon choix s’est finalement porté sur un poste en CDI, en tant qu’auditeur chez PWC, leader mondial en audit.

Toutes nos félicitations à James, nous lui souhaitons une très belle réussite !

 

 

Pour retrouver l’ensemble de nos partenaires, rendez-vous sur la page : www.inseec-bs.com/accords-internationaux/

 

Commentaires

commentaires