Alexandre a intégré la Compagnie Française d’Informatique (CFI), l’un des leaders français de la distribution et des services informatiques pour les grandes entreprises. Au poste d’ingénieur commercial grands comptes, il a signé son CDI avant même d’avoir obtenu son diplôme.

Sa fonction : accompagner des grands groupes comme Bertelsmann, Bouygues ou Intersport, dans leur projet de refonte de leur système d’information, de la conception à l’exploitation. Il collabore ainsi avec les principaux acteurs du marché (éditeurs, constructeurs, revendeurs, etc.) pour répondre aux besoins de ses clients.

Un parcours académique au plus près de son métier

« En 2e année, j’ai choisi la majeure Entrepreneuriat, une évidence pour moi : je pense avoir toujours eu la fibre entrepreneuriale, j’ai grandi dans l’ambiance, mon père avait créé son entreprise ; par ailleurs, le côté touche-à-tout m’attirait beaucoup », explique Alexandre.

«J’ai été diplômé en 2013. Mon cursus pluridisciplinaire est parfaitement adapté à mon poste actuel puisque je dois avoir auprès de mes clients un discours “pluriel“, c’est-à-dire d’être capable à la fois de monter des actions marketing ; de gérer un budget financier et les problématiques d’investissement ; de comprendre l’environnement de mes clients, et cela avec des interlocuteurs différents (DAF, DSI, acheteurs). Autant de points forts que mon cursus à l’INSEEC Business School m’a permis d’acquérir et de maîtriser. »

Son réseau, un booster de carrière

Ses différents stages en marketing et en commercial à l’étranger lui ont permis de décrocher un stage au siège d’HP France comme chef de marché junior, une expérience déterminante pour sa carrière. Alexandre se découvre en effet un fort intérêt pour le monde de l’IT et du BtoB et développe une expertise dans ce domaine.

« Tout s’est accéléré lors de mon stage chez HP France. C’est à ce moment là, au contact des partenaires et des distributeurs, que j’ai commencé à étendre mon réseau et à multiplier les opportunités professionnelles. Avant même la fin de mes études, j’avais déjà plusieurs propositions d’emplois en CDI.» 

Alexandre a toujours été attiré par le management et souhaiterait dans le futur évoluer vers un poste de directeur commercial.

Commentaires

commentaires