BUILD YOUR CAREER est une série de clips mettant à l’honneur un aspect de la vie étudiante ou pédagogique de l’INSEEC Business School ; des portraits d’étudiants et d’intervenants vous permettant d’en savoir plus sur les cours, la vie étudiante, les compétences acquises et les débouchés.

Alexis Pinto est en 1ère année à l’INSEEC Business School à Lyon. A peine 6 mois après la rentrée il a déjà de belles réalisations à son actif ; la création de son association In’Mountain, l’association des sports extrêmes du campus lyonnais, et son intégration au sein de l’incubateur qui devrait l’aider à concrétiser son ambitieux projet.

« Avant d’intégrer l’école j’avais déjà un projet d’entreprise. Je devais évidemment candidater pour intégrer l’INCUB’LYON dès mon arrivée. Entre le projet associatif et la procédure d’intégration pour l’incubateur le 1er semestre a été particulièrement dense. Le 30 janvier 2016 j’ai pitché mon projet devant un jury de 20 professionnels et j’ai eu la chance d’être retenu. Quant au projet associatif c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai toujours eu envie de créer ma propre association de sports de glisse pour pouvoir organiser les weekends ski des étudiants et d’autres sorties dans le même esprit. Depuis nous avons réalisé beaucoup de projets et nous avons notamment participé et remporté quelques victoires au Challenge GEM Altigliss. J’ai la chance d’avoir à mes côtés dans l’association des personnes très motivées et passionnées. Sans la force de ce collectif nous n’aurions pas pu réaliser tout cela ».

Commentaires

commentaires