Jeudi 23 mars, le Campus INSEEC Lyon accueillait l’Assemblée Générale de l’AGERA, l’Alliance des Grandes Ecoles en Rhône-Alpes. 21 dirigeants de Grandes Ecoles étaient présents – Ecoles de Commerce, Ecoles de Management, d’ingénieurs et d’architecture, telles que Polytech, l’Ecoles des Mines, l’INSA ou encore l’ENSATT, sans oublier bien sûr l’INSEEC Business School.

Cette rencontre s’est articulée autour de deux points principaux ; une séance plénière axée sur la formation à la culture, animée par Thierry Pariente, Directeur de l’ENSATT, Jean-Philippe Ferrière responsable de la section Théâtre Etudes de l’INSA, et Michel Sauzet de l’ENISE qui a présenté le nouveau parcours Ergodesign au sein de la formation en Génie mécanique.

A cette occasion, Anne Sophie Wack, Présidente de la CGE – Conférence des Grandes Ecoles, avait fait exceptionnellement le déplacement afin d’exposer ses 24 Propositions afin de « Faire réussir la Jeunesse – Pour un enseignement supérieur agile, attractif, soutenable et ouvert ». Elles ont été rédigées dans le but interpeller les candidats à l’élections présidentielle sur les enjeux de l’enseignement supérieur, que sont notamment l’information et l’orientation des lycéens, la professionnalisation ou l’ouverture sociale. L’objectif principal est d’encourager les candidats à se saisir du sujet et de l’intégrer dans leurs réflexions et programmes.

Pour en savoir plus sur les 24 Propositions c’est ici.

 


Commentaires

commentaires