Charlene et Christelle se sont rencontrées en 2013, à leur arrivée au campus parisien de l’INSEEC Business School. Inséparables, elles se sont suivies tout le long de leur cursus. Après une année de césure aux États-Unis et une spécialisation en Marketing Digital et Stratégie de la Startup, elles étaient toutes deux très attirées par le monde de entrepreneuriat. Lorsque Charlene a eu l’idée de créer Shayd, c’est tout naturellement que les deux amies se sont associées pour concrétiser ce projet. Elles ont débuté en jonglant entre l’application, leur mémoire de fin d’études et leur stage. C’est une fois diplômées en juillet 2017 qu’elles se sont alors consacrées à l’application à temps plein.

Charlene et Christelle ont lancé récemment Shayd. Shayd est une application mobile gratuite qui permet de trouver des inspirations de maquillage personnalisées selon sa couleur de peau, d’yeux ou de cheveux. Le contenu est créé par les utilisatrices qui postent des photos de leur maquillage et tagguent les produits utilisés. La version iOS a été lancée le 3 Avril 2018, la version Android arrive très prochainement.

 

CHARLENE

Refroidie par l’aspect trop général du lycée, Charlene s’est orientée vers des études en esthétique et a travaillé pendant plusieurs années comme conseillère maquilleuse chez By Terry avant d’entrer en école de commerce. L’organisation et la créativité la caractérisent. Côté perso, elle pratique la musculation car elle aime se dépasser. L’indispensable de sa trousse à maquillage : l’eyeliner pour des yeux de biche.

 


CHRISTELLE

Au cours de ses différentes expériences professionnelles, Christelle a acquis des compétences en planning stratégique et en social media. Désireuse d’en apprendre toujours plus, elle a effectué une formation en développement web pour découvrir les bases du code. Altruiste et ouverte d’esprit, elle est fan de musique urbaine et de musculation. L’indispensable de sa trousse à maquillage : l’anticernes pour camoufler les petites imperfections.

 

Nous leur souhaitons une longue et belle réussite !

Commentaires

commentaires