Les enseignants-chercheurs du Centre de Recherche INSEEC ont vu leur équipe renforcée avec l’arrivée de 4 nouveaux collègues enseignants-chercheurs à la rentrée 2016.

 

Spécialiste du Marketing Stratégique, du Marketing Digital et de l’Expérience Client, le Dr. Philipp Klaus quitte Londres pour intégrer l’IUM (International University of Monaco) en tant que Professeur Associé permanent. De nationalité allemande, il est titulaire d’un PHD en Marketing de la Cranfield University School of Management, Center for Strategic Marketing and Sales, a une solide expérience du monde de l’entreprise en tant que consultant, de la pédagogie au sein de plusieurs écoles internationales de Business et est habilité à encadrer les thèses de doctorants en PhD. Auteur de nombreuses contributions et articles scientifiques, il est également membre du Comité Editorial de prestigieuses revues parmi lesquelles le Journal of Business Research et le Journal of Service Management, reviewer pour de grandes conférences scientifiques telles que l’Academy of Marketing Conference et l’ EMAC (European Marketing Academy). Il est lauréat de plusieurs prix de la recherche, bourses et fellowships.

 

Johannes Kraak, de nationalité hollandaise, est titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université de Toulouse. Il a rejoint l’équipe de Bordeaux en tant que Professeur Assistant pour le département Management et Ressources Humaines. Il est l’auteur de travaux de recherche sur la relation employé/employeur, le comportement organisationnel et la responsabilité sociale de l’employeur. Son tout dernier article est à paraître dans le Journal of Business Research, classé rang 2 CNRS et FNEGE « Promises to employees matter, self-identity too: Effects of psychological contract breach and older worker identity on violation and turnover intentions ».

 

Vanessa Monties, titulaire d’un PhD en Management de l’EM Lyon, est recrutée sur le site de Lyon en tant que Professeur Assistant. Ses recherches portent sur l’identité en entreprise, la dynamique de groupe et la notion de compétence collective ainsi que sur l’environnement professionnel extrême et la quête de sens. Son dernier article, sur un sujet passionnant et de toute actualité, paraîtra dans une revue de rang 1 : Journal of Management Studies, rang 1 CNRS et FNEGE, « “I Am My Body”. Physical Selves of Police Officers in a Changing Institution ».

 

Olivia Petit, Docteur en Sciences de Gestion du CERGAM (Centre d’Etudes et de Recherche en Gestion d’Aix-Marseille) et qualifiée aux fonctions de Maître de Conférence, rejoint également l’équipe Marketing de Bordeaux en tant que Professeur Assistant, après un Fellowship au sein du très réputé Imagineering Institute of Malaysia puis un Visiting Research à la City University de Londres. Elle est l’auteur de nombreuses publications dans des revues classées par le CNRS et la FNEGE, sur la digitalisation du marketing sensoriel, le marketing agro-alimentaire et le marketing social, et les neurosciences du consommateur. Ses plus récentes contributions scientifiques  sont consultables en ligne :  « Pleasure and the Control of Food Intake: An Embodied Cognition Approach to Consumer Self-Regulation » Psychology and Marketing, CNRS rang 3, FNEGE rang 2, Août 2016. « Changing the Influence of Portion Size on Consumer Behavior via Imagined Consumption », Journal of Business Research, CNRS rang 2, FNEGE rang 2, à paraître.

 

Pour lire les articles de nos enseignants-chercheurs, les contacter pour faire appel à leur expertise, rendez-vous sur le site de la Recherche à l’INSEEC !

 

Commentaires

commentaires