Chloé se dirige vers une carrière dans le marketing digital et saisit les nombreuses opportunités offertes par l’INSEEC Business School pour acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires à son projet professionnel. Elle se construit alors un parcours mêlant à la fois international et expérience professionnelle : un stage au poste d’assistante marketing et communication au sein de la Serious Factory, entreprise spécialisée en digital et solutions 3D que Chloé a rencontré lors de la Business Week du Groupe INSEEC. Puis, elle réalise un semestre académique à Séoul.

L’apprentissage, un tremplin professionnel

En M1, Chloé s’oriente vers la majeure Digital web et choisit d’effectuer son cursus en apprentissage. Ses connaissances en marketing digital et ses expériences professionnelles et internationales sont remarquées : elle est recrutée au poste d’assistante marketing digital chez IBM. Elle gère entre autres les réseaux sociaux et les sites web de la marque et est également en charge des partenariats médias.

« La possibilité d’un cursus en apprentissage a été déterminante dans mon choix final, cette option n’étant pas encore proposée par toutes les Grandes écoles. Cela me permet d’acquérir une expérience professionnelle qui fera la différence à mon entrée dans la vie active tout en bénéficiant des mêmes avantages que les étudiants en cursus classique comme des opportunités à l’étranger ou une vie associative intense. L’alternance chez IBM m’a permis par exemple d’intégrer pendant 2 mois le MobileFirst Lab d’IBM à New-York ! »

À l’obtention de son diplôme, Chloé aura plus de 2 ans d’expérience, un sérieux atout pour se démarquer auprès des recruteurs et des autres jeunes diplômés.

Apprentissage et international, c’est possible !

À l’INSEEC Business School, les étudiants peuvent réaliser une ou plusieurs missions à l’étranger tout en conservant leur statut d’apprenti. Ces missions leur permettent d’acquérir une expérience professionnelle dans un pays étranger ou dans un contexte international et de mettre en pratique leurs acquis académiques. Ils peuvent effectuer ces missions dans l’entreprise d’accueil ou dans une autre organisation qui évolue dans un environnement international.

La Grande école a créé spécialement pour les apprentis, un programme spécifique “Business & Language“ sur le campus de Londres : un programme de 4 semaines qui prévoit des visites de grandes entreprises, des cours d’anglais professionnel, des séminaires sur la rédaction de lettres de motivation et de CV en anglais, etc.

Commentaires

commentaires