Maxime : sur le podium du prix Imagine with Orange

Maxime est passionné d’innovation et des nouvelles technologies. Lorsqu’il entend parler du concours Imagine with Orange, il n’hésite pas une seule seconde à participer ! Imagine with Orange est une plateforme collaborative basée sur l’innovation, qui propose des concours d’idées sur un thème donné. Le sujet « famille connectée » a particulièrement inspiré Maxime, qui remporte le 3e prix grâce à son idée de réveil connecté aux smartphones.

« Avoir été désigné parmi les lauréats du prix Imagine with Orange m’a déjà permis de mettre un pied dans l’univers du digital et du numérique, mais aussi de comprendre le processus d’innovation et de la concrétisation d’idées. D’un point de vue professionnel, cette distinction m’apporte une légitimité dans ce domaine auprès des recruteurs. »

Maxime est aujourd’hui en fin d’année de césure. Il a effectué ses stages dans des agences de publicité et d’événementiel, une opportunité pour Maxime de créer et développer de nouvelles idées aux entreprises clientes. En septembre prochain, il intégrera le cursus en design et communication proposé par l’INSEEC Business School à Chicago, au sein du Harrington College of Design.

Antoine & Thomas : vainqueur de la catégorie finance de la Morpheus Cup, le concours des jeunes entrepreneurs

La Morpheus Cup est un challenge universitaire dédié aux nouvelles technologies et au digital. Plus de 100 équipes d’étudiants, ayant un projet de création d’entreprise, ont été sélectionnées pour la grande finale, le 19 mai dernier au Luxembourg. Parmi elles, l’équipe de Antoine et Thomas, jeunes étudiants entrepreneurs, qui ont présenté Tidybear. Un succès pour la start-up puisqu’elle a été classée dans le top 10 des meilleurs projets (9e) et a remporté le 1er prix de la catégorie finance.

Tidybear est la 1re plateforme online, spécialisée dans le ménage “après soirée“ en France, qui met en relation des particuliers et professionnels du ménage. Une idée innovante qui a convaincu le jury de la Morpheus Cup de les sélectionner pour la grande finale parmi plus de 800 candidats. Le projet est aujourd’hui développé au sein de INCUB, l’incubateur de l’INSEEC Business School, ce qui leur permet de bénéficier de conseils de professionnels mais aussi de locaux, de matériels informatiques, etc.

La Morpheus Cup est également un booster de réseau et d’expérience : « En participant à la Morpheus Cup, nous avons offert à Tidybear une large visibilité auprès d’entrepreneurs et d’investisseurs. C’est aussi une nouvelle expérience qui est bénéfique pour le développement de notre projet, nous avons eu des points de vue extérieurs, de professionnels de la finance, du marketing et des médias. »

Etienne : n°1 du jeu 100% finance Beat Wall Street

Etienne est arrivé en tête du challenge mensuel Beat Wall Street pour la seconde fois consécutive. Un record non égalé ! Beat Wall Street est un jeu de simulation boursière en ligne destiné aux étudiants de grandes écoles et universités du monde entier. Etienne place ainsi l’INSEEC Business School en première position devant HEC, Harvard Business School ou encore McGill.

Les participants doivent gérer un compte de placement financé de 1 million de dollars afin d’obtenir le meilleur rendement à la fin du mois. Une victoire méritée pour Etienne qui a concouru parmi des milliers de participants.

S’il remporte le challenge 3 mois d’affilée, il aura l’opportunité de “remporter“ un stage au sein d’une prestigieuse entreprise en courtage ou du secteur bancaire, partenaires du jeu. Bien que la finance soit l’un de ses domaines de prédilection, Etienne imagine plutôt créer son entreprise. Résultats : à la fin du mois de mai !

Commentaires

commentaires