Coralyne Bellot vient d’être recrutée comme chargée de communication corporate digitale chez Dassault Systèmes. Un poste obtenu à la suite de son stage de fin d’études au sein du FashionLab, l’incubateur technologique d’innovation de Dassault Systèmes dédié au luxe et à la mode.

Les missions de ce stage de fin d’études étaient concentrées autour de 3 domaines : Coralyne a eu un rôle de chef de projet, avec la mise en place de la solution corporate ENOVIA pour la gestion des projets du FashionLab ; elle a également organisé une dizaine d’événements nationaux et internationaux ; enfin, elle a contribué à développer les activités avec les ambassadeurs du FashionLab et les partenaires académiques de Dassault Systèmes. Coralyne était sur tous les fronts : bien que l’entreprise compte 13 000 salariés, le Fashionlab, lui, fonctionne en mode start-up !

Pour atteindre cette fonction, Coralyne a orienté son cursus à l’INSEEC vers le digital et les nouvelles technologies qui la passionnent. Elle choisit la spécialisation Marketing Digital en M1 et devient la présidente de l’association IN’Lux. En 3e année, son équipe remporte le prix de la meilleure innovation stratégique 360° lors du séminaire de rentrée dédié à l’innovation. Ses stages complètent son parcours académique : en année de césure, elle est chef de projet digital au sein d’une galerie d’art au Canada et intègre au même poste l’agence de communication Rapp France. Son projet associatif dans le luxe et ses expériences professionnelles dans le digital ont été appréciés des recruteurs de Dassault Systèmes.

« Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le digital, c’est de réaliser un stage dans une agence de communication réputée. Une telle expérience est un vrai tremplin car l’étudiant a l’opportunité de découvrir en accéléré le monde des agences et des annonceurs, d’apprendre le métier de chef de projet digital et ainsi d’acquérir une crédibilité auprès des professionnels. Lors de mon entretien chez Dassault Systèmes, les recruteurs ont apprécié le fait que je puisse être opérationnelle très rapidement. »

Passionnée par les projets visionnaires et les expériences 3D, Coralyne souhaite poursuivre sa carrière dans le domaine des nouvelles technologies et développer ainsi une solide expertise dans ce secteur.

Commentaires

commentaires