Elisa Combe est chargée des ressources humaines (RH) chez Polarys, une société de conseils en informatique. Seule au sein du pôle RH, ses missions sont très diversifiées : elle s’occupe aussi bien du recrutement, de la formation, de la gestion des carrières, que de l’administration du personnel. Elle doit également gérer plusieurs problématiques RH liées au handicap ou au turn-over des salariés.

Lorsqu’elle intègre l’INSEEC Business School en 2009, Elisa a déjà une idée précise de la carrière qu’elle a envie de suivre : elle veut travailler dans les ressources humaines. Mais avant cela, elle cherche à suivre un cursus en alternance dans une Grande école de commerce à Paris, car elle est séduite par l’opportunité de mettre immédiatement en pratique ses connaissances théoriques, et de se forger des compétences qui seront utiles lorsqu’elle se lancera sur le marché du travail. Elle décide ainsi de passer le concours d’entrée en admission parallèle à l’INSEEC.

La bonne ambiance à l’INSEEC lors des concours sera également été déterminante pour Elisa : très vite à l’aise à l’INSEEC, elle réalise qu’elle aura également l’occasion de se forger un réseau sur lequel s’appuyer tout au long de son parcours à l’école, mais aussi une fois diplômée.

Admise à l’école, elle choisit la spécialisation RH en cycle master et opte pour l’alternance, qu’elle effectue au sein du cabinet de recrutement Emagine, spécialisé dans le secteur IT, au poste de consultante en recrutement junior. 2 années pendant lesquelles elle acquiert une expérience dans les RH et construit son réseau. Réseau qui lui permet d’être recrutée en CDI dès l’obtention de son diplôme par l’un des clients d’Emagine, Fullsix Group, agence de communication digitale.

« Après 2 ans chez Fullsix, et donc 4 ans d’expérience en recrutement de profils IT, j’avais envie de toucher à des domaines RH, autres que le recrutement. J’ai alors été recrutée chez Polarys suite à une candidature spontanée. L’apprentissage a bien sûr été un avantage clé par rapport aux autres candidats auprès des recruteurs, du fait de ma connaissance pointue du secteur et du métier. L’IT est également un marché très porteur que je conseille aux étudiants, car il est en pleine croissance. Ce secteur offre de nombreuses opportunités d’emploi et de perspectives d’évolution, je n’ai jamais été au chômage depuis l’obtention du diplôme ! »

Elisa vise à moyen terme des fonctions managériales et souhaite évoluer au poste de responsable RH avec sa propre équipe.

Commentaires

commentaires