Fanny, étudiante à l’INSEEC Business School, et Lisa sont deux amies d’enfance de 21 ans, originaire de Tours. De nature aventurières et engagées, elles ont choisi de relever ensemble le challenge 4LTrophy 2018 !

Le 4L Trophy c’est …

Un challenge étudiant

Le 4L Trophy est un raid humanitaire à bord d’une Renault 4L, exclusivement réservé aux étudiants de 18 à 28 ans. Cette année le rallye s’est déroulé du 15 au 25 février 2018. Chaque équipage, composé d’un pilote et d’un co-pilote, se lance ainsi dans une aventure d’entraide depuis Biarritz jusqu’à Marrakech.

Une aventure humaine

Lors de cette course d’orientation l’équipage qui remporte l’étape du jour est celui qui, à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, aura franchi les parties difficiles avec le plus de facilité et qui aura réalisé le moins de km. Toute notion de vitesse est exclue.

Une action humanitaire

En plus du défi sportif, l’objectif principal de ce rallye est l’acheminement de fournitures scolaires et sportives à l’association « Enfants du désert », permettant ainsi la scolarisation de jeunes enfants marocains. Les étudiants profitent également de cette opportunité pour monter des projets d’aides (installation de panneaux solaires) et transporter des vivres pour des associations comme la croix rouge française.

L’Équipe : Équipage 123 : Les Tourangelle 4L composé de :

Fanny SEBILLET – CO-PILOTE – 21 ans
INSEEC Business School, Bordeaux
Programme Grande École – Grade Master

Lisa FALGARONE – PILOTE – 21 ans
Université Catholique de l’Ouest, Bretagne Nord
Master « Ingénierie des produits cosmétiques »

« Nous sommes deux amies d’enfance de 21 ans, originaire de Tours. Depuis toujours des projets communs nous rassemblent qu’ils soient sportifs (Volley – Tours Volley Ball) ou humanitaires (Téléthon – Association Maladies Génétiques 37). Du fait d’avoir pris des parcours d’études différents nous voulions réaliser un projet en commun qui nous permettrait de nous retrouver. De nature aventurière et engagées nous avons donc choisi de relever le challenge 4L Trophy. Ce rallye à la fois humanitaire et sportif correspond parfaitement à nos valeurs. » – Fanny et Lisa

• Bilan solidaire du 4L Trophy 2018 :

– Croix rouge : 10 tonnes de dons ont été récoltées par la Croix Rouge Française sur le Village-Départ de Biarritz : Pas moins de 20 000 repas pourront être servis !!!

– En amont du Rallye et au Village-Départ 36 000 € ont été donnés par les Trophystes! Une somme incroyable qui va permettre à Enfants du désert de bâtir 3 écoles.

– En tout, ce seront plus de 20 000 enfants qui vont bénéficier d’une aide matérielle grâce à vous, Trophystes !

Retrouvez les Tourangelle 4L :

Facebook – Instagram – Site Internet – Youtube

 

Commentaires

commentaires