Du 26 au 30 mars 2018 se déroulait la 11ème édition de la Green Business Week, une semaine placée sous le signe de l’économie « verte ». Cette dernière permet aux étudiants de travailler en groupe autour de thématiques liées au développement durable, mais aussi de comprendre les nouvelles problématiques sociales et environnementales auxquelles nous sommes confrontés.

La GREEN BUSINESS WEEK est un événement pédagogique qui contribue, depuis de nombreuses années, à la politique d’innovation et d’ouverture de l’INSEEC Business School. Pendant une semaine exclusivement dédiée à la GBW, les étudiants de 1ère année vont être confrontés aux dimensions créatrices de la valeur économique du Développement Durable. Il s’agit de se sensibiliser aux opportunités entrepreneuriales que crée le Développement Durable, et à l’importance stratégique qu’il revêt dans toutes les entreprises et organisations.

Ainsi nos étudiants de 1ère année des campus de Paris, Bordeaux et Lyon, ont vécu une semaine intense, assistés d’intervenants et professeurs INSEEC.

De nombreuses conférences ont eu lieu sur nos campus avec des thématiques différentes d’un site à l’autre :

  • Pour le campus de Paris, la semaine était en collaboration avec la Mairie du 10e arrondissement de Paris et 6 associations (Cap ou pas cap, Place to B, Eco Games Paris, Green Peace, Zero Waste France, Gold and Burgundy), sur le thème des « enjeux de proximité ». Nos étudiants avaient pour mission de défendre la faisabilité pratique et la viabilité économique de leurs projets devant un jury.
  • Pour le campus de Bordeaux, la semaine était placée sous le signe des enjeux climatiques et leur impact sur l’entreprise et l’économie, en partenariat avec l’association Avenir Climatique et le REFEDD. Plus de 200 étudiants étaient à l’œuvre sur l’ensemble de la semaine. Au programme, conférences, tables rondes, simulation de COP et autres activités liées au thème de cette année.
  • Pour le campus de Lyon, le thème abordé était « le logement social » avec l’intervention de plusieurs associations et entreprises. (My Job Glasses, Le foyer notre dame, Box Populi)

Nous avons également profité de cette semaine pour présenter aux étudiants, la nouvelle spécialisation RSE de l’INSEEC Business School, qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

La Green Business Week était donc une semaine spéciale et enrichissante pour nos étudiants futurs « managers responsables ».

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

 

 

 

Commentaires

commentaires