Classement GreenMetric des campus les plus verts : INSEEC U.

75ème sur 619 institutions de l’ESR au niveau mondial et 1er en France !

 

Nous sommes fiers de vous annoncer que pour la 3ème année consécutive, INSEEC U. a été retenu par le classement mondial, « UI GreenMetric », des Universités les plus performantes en matière de RSE. Avec une progression spectaculaire de plus de 100 places en un seul exercice : 181ème sur 407 en 2015, puis 179ème sur 516 en 2016, INSEEC U. figure désormais en 75ème position au classement général comportant 619 établissements originaires de 76 pays. Et cette année, INSEEC U. se positionne en 1ere place des établissements français d’enseignement supérieur dans le ranking mondial.

GreenMetric, lancé en 2010 à l’initiative de l’« Universitas Indonesia », est la référence internationale en matière de RSE des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche. Les six critères du classement retenus sont l’infrastructure (bâtiments, végétaux..), les efforts dans la lutte contre le gaspillage d’énergie, la gestion des déchets (recyclage…), la gestion de l’eau, le transport (accès à vélo, transport en commun..), et les programmes pour sensibiliser les élèves au développement durable.

Ce progrès significatif de plus de 100 places vient récompenser la politique d’INSEEC U. qui favorise la transversalité, l’innovation et l’engagement responsable. D’ailleurs, au regard des 6 grands critères du classement de GreenMetric, INSEEC U. est particulièrement performant sur l’éducation (avec 100% des étudiants sensibilisés et formés à la RSE), l’économie circulaire et la gestion de l’environnement.
Un tel résultat est encore plus marquant si l’on considère la catégorie dont nous relevons réellement, à savoir les « campus de centre-ville » : INSEEC U. arrive à une exceptionnelle 13ème place mondiale sur 102, la tête de liste n’étant rien de moins que la prestigieuse Université d’Oxford. Notre politique d’implantation au cœur des villes monde se retrouve ainsi récompensée.

 

En conclusion, ce classement en très net progrès, la candidature de notre groupe à de nouveaux labels relevant du DD (dont Label DD&RS de la Conférence des Grandes Ecoles, label Lucie), nos nouveaux projets de RSE en déploiement sur l’ensemble de nos campus, nos 6 incubateurs ancrés dans l’innovation responsable, nos programmes de formation et de recherche ainsi que le soutien de notre Fonds de Dotation à nos projets de DD, témoignent de la volonté sans faille d’inscrire la politique et la stratégie d’INSEEC U. dans une démarche Durable, Innovante et Responsable, celle qui sied au leader de l’ESR que nous sommes !

Retrouvez également l’article du Figaro, qui parle de nous : http://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-des-universites

 

Commentaires

commentaires