Les étudiants de l’association MOVE INSEEC, l’association de danse du campus de Paris, sont très fiers d’avoir réussi à organiser le premier concours de danse inter-grandes-écoles : le MOVE YOUR FEET SCHOOL BATTLE !

Pour cela, une coopération étroite s’est opérée avec l’association Move your Feet de l’ECE Paris (école d’ingénieurs), qui avait le même projet. En créant cette manifestation commune, les deux associations ont réussi à faire de l’événement un succès. Les étudiants ont pu tester les conditions d’une « joint venture », lorsque deux entreprises étrangères l’une à l’autre mutualisent leurs forces le temps d’un projet ponctuel.

Outre la capacité à travailler en groupe entre étudiants de culture différente, les membres de MOVE INSEEC ont pu mettre à l’épreuve leur créativité, notamment en orchestrant une campagne de communication basée sur des reportages et des interviews centrés sur les équipes participant au concours, et diffusés sur une chaîne Youtube. Les logos des associations ont été redesignés pour l’occasion. Les étudiants ont plus largement dû mener une campagne de communication globale (affichages, community management…) pour réussir à atteindre leur objectif de fréquentation.

>> En savoir plus sur la vie associative à l’INSEEC Business School

Il a également fallu démarcher des sponsors (Nike, Subway, RedBull, French Caps, Unbreakable, Made In 18ème…), trouver des prix à distribuer aux gagnants, convaincre un jury prestigieux de se déplacer le jour dit pour noter les performances… ce qui a sollicité les capacités de négociations des étudiants !

Au final, les 250 spectateurs de cette première édition ont vu s’affronter les équipes de danse de 8 écoles, lors d’une journée coprésentée par Clara Begaud (pôle événementiel de MOVE INSEEC) et Josias Alexis (secrétaire général de Move Your Feet). Le jury, composé de John Monkey, Claratina Fusion et Carol Chanvin a désigné comme vainqueurs du Move Your Feet School Battle l’équipe des LEO KING’S WALKER, l’équipe de MOVE INSEEC arrivant à décrocher la troisième place du podium.

La réalisation concrète d’un projet de cette envergure a permis aux étudiants membres de l’association de mettre en application leurs savoirs théoriques… mais leur a aussi procuré une immense satisfaction ! C’est pourquoi le travail a déjà commencé pour renouveler l’expérience l’année prochaine, et attirer encore plus de spectateurs, notamment en proposant à des guests de venir faire des démonstrations à l’occasion du concours. La joint venture est en voie de se pérenniser !

[cycloneslider id= »move-inseec-danse »]

Commentaires

commentaires