Alors que les étudiants de 1A ont débuté l’année par un séminaire sur le « penser autrement », ceux de 2A (master 1) se sont plongés dans l’univers du digital et de l’entrepreneuriat : il s’agit de l’INSEEC Digital Innovation Challenge !

Pendant trois semaines, tous les étudiants, répartis en groupe de 8 à 10 personnes, ont dû créer une startup dans l’univers du numérique et de l’internet avant de soumettre leurs projets (business plan + présentation) à un jury de professionnels.

Au-delà des conférences et ateliers de coachings, le mot d’ordre était « utilisez votre téléphone et vos chaussures ! ». En effet, chaque projet devait être innovant, original, créatif… Mais devait également se soumettre à la réalité (concurrence, environnement, etc.).

 

« Le Challenge démarre par une conférence plénière qui est à la fois un voyage descriptif des évolutions des Business Models du secteur et le témoignage d’entrepreneurs du digital tels que KissKissBankBank, BlaBlaCar, Marmiton, Compte Nickel, etc. Les équipes sont ensuite accompagnées et conseillées par plus d’une quinzaine d’experts du secteur pour mener à bien leurs explorations jusqu’à la remise des prix lors de la cérémonie de clôture. »

Marc Poupinel, Responsable de l’INSEEC Digital Innovation Challenge.

 

Mention spéciale aux projets vainqueurs :

  • Bordeaux : Yugo, application mobile de futsal
  • Paris : FastDrinks, application de gestion des commandes

capture

Bien évidemment, ce séminaire fut également l’occasion pour tous nos étudiants, nouvelles recrues ou non, de se retrouver et d’échanger avant de débuter leurs premiers « vrais » cours.

 

sf

 

Et pour les plus motivés par l’entrepreneuriat, ce séminaire peut constituer un premier pas vers nos programmes spécialisés startups (dont celui sur notre campus de San Francisco : https://www.inseec-bs.com/san-francisco/) ou nos incubateurs (https://www.innov-inseec.com/).

 

 

Commentaires

commentaires