Du 1er au 9 février dernier, nos étudiants de 2ème année des campus de Paris, Bordeaux et Lyon ont eu la chance d’assister aux cours dispensés par des professeurs étrangers, venus d’universités partenaires dans le cadre de l’événement International Week 2018.

L’International Week est un événement organisé par les services Relations Internationales et Pédagogie, dans le but de permettre à nos étudiants d’assister aux cours dispensés par des professeurs étrangers.

Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir des professeurs étrangers venant du monde entier dans le cadre du programme master grande école.

Cet événement répond à un double objectif : un objectif pédagogique et stratégique. Pédagogique d’abord, car au total, c’est plus d’une dizaine de cours qui ont été dispensés chaque jour, en anglais, sur des grands thèmes comme la Finance, le Management et le Marketing. Ces différents cours ont permis à nos étudiants de découvrir des approches et des méthodes pédagogiques diverses. Stratégique ensuite, car la venue de ces professeurs internationaux a permis de renforcer la dimension internationale du parcours des étudiants, ainsi que les liens entre l’école et son réseau d’universités partenaires.

 

Quelques exemples de cours dispensés durant l’International Week :

  • Consumer behavior in Brazil
  • Investment, Growth and Economic Welfare: A Micro- and Macroeconomic View at the Case of Vietnam
  • A day in the exciting life of the sports business manager

Retrouvez toutes nos universités partenaires : https://www.inseec-bs.com/partenariats-internationaux/

 

Commentaires

commentaires