Cette année, l’association humanitaire de l’INSEEC Business School à Bordeaux est repartie à Chisinau, en Moldavie. Pendant près de dix jours, six étudiant-e-s ont traversé la France, l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie et la Roumanie à bord d’utilitaires pour acheminer le matériel récolté : 18 000 € d’équipement médical, donné à l’hôpital de la ville ! C’était un moment unique, et riche en émotions. Le directeur de l’hôpital est venu en personne remercier toute l’équipe.

 

 

Le voyage ne s’est pas arrêté là car nos étudiants ont eu la chance de passer également un après-midi avec les enfants du foyer CCFA de Chisinau avant d’apprécier, le temps d’une journée, la visite de la ville accompagnée d’une guide. Nos étudiants ont été marqués par l’importance de la journée de la femme en Moldavie et salivent encore en pensant à la nourriture locale !

 

 

Ce voyage aura été plein de surprises tant pour la découverte des paysages mais aussi de la vie à Chisinau que pour les inattendus : demandez à l’équipe comment sont les douaniers moldaves, ceux-là même qui les ont gardés 5h à la frontière…

 

Une chose est sûre : nos étudiants de première année ont déjà hâte de repartir !

 

Commentaires

commentaires