A l’INSEEC Business School, la vie associative est un réel investissement, de nombreux étudiants s’impliquent dans une association durant plusieurs mois (Bureau Des Élèves (BDE), clubs sportifs (BDS), humanitaire, culture, etc.) et peuvent utiliser ces expériences riches comme un atout sur leur CV ou sur LinkedIn. Florilège des événements associatifs qui ont eu lieu à l’INSEEC Business School des dernières semaines.

La vie associative, c’est parfois de l’art de rue !

Les Figures de Style, 4e édition (Campus de Bordeaux)
Contest annuel de skate accompagné de performances artistiques, Les Figures de Style sont organisées par les associations Le Bureau des Arts (qui promeut et crée des évènements artistiques et culturels au sein de l’école et dans la ville), et Wave In (association visant à promouvoir les sports de glisse et initier les étudiants à leur pratique).

Il est question d’une journée entièrement gratuite pour tous les amoureux des sports extrêmes, avec au programme : le contest de skate, dôté d’un prix de 1000€ ; des performances street-art en live ; un retro-gaming ; un village des marques et des initiations/démonstrations skate, roller derby, breakdance et boxe.

Retour sur l’évènement ici : https://www.facebook.com/figuresdestylefds/?fref=ts

FDS_BDA & WAVE_IN

La vie associative, c’est aussi de la danse !

Initiative BDE (Campus de Paris)

Le concours télévisé « Initiatives BDE », mené par MCE – Ma Chaîone Etudiante, a pour but d’encourager les projets associatifs des écoles de management !

Tout comme l’association des experts-comptables, parrains de l’événement, qui parce qu’ils travaillent au quotidien aux côtés d’entrepreneurs savent l’importance qu’il faut donner aux initiatives étudiantes !

Durant 3 mois, un jury composé de trois professionnels issus du monde de l’éducation (animateur MCE orientation), du conseil et de l’expertise (expert-comptable) et de la création d’entreprise (My major Company), est parti au sein de 10 écoles de management à la rencontre des BDE et associations étudiantes à la recherche du meilleur projet étudiant de France (40 projets présélectionnés). A l’issue de différentes étapes de sélection, notre association de danse Move a été élue 2e meilleur projet associatif de France : http://www.dailymotion.com/video/x40napb_initiatives-bde-2016-making-of-de-la-finale_tv

prix-ibde-2016-0272
Leur projet: Move Your Feet « School Battle »

Réaliser le plus grand concours de danse d’écoles de commerce et d’ingénieurs de France en collaboration avec l’ECE Paris. Parmi les participants : ESSEC Business School, l’ESIEE, l’INSEEC Business School, l’ECE Paris, EBS Paris, EPF, PULV.  Plus de 350 spectateurs ont répondus présents, un jury composé de 4 professionnels de la danse () et de nombreux sponsors (Red Bull, Mac Donald’s, Heetch, Lydia etc…) et 2 associations humanitaires [UPA – Unis pour Agir (ECE) et Humani’Kids (INSEEC BS)] Move s’est brillamment classée à la 2nde place du concours !

mYf

La vie associative offre une belle place au sport

Au-delà de la gestion de projet, les étudiants de l’INSEEC Business School s’illustrent également dans le domaine sportif.

Football
La finale de la Coupe de France Point P. des ESC de football aura lieu le week-end du 16 et 17 avril à Clairefontaine, l’antre de l’équipe de France de football. Pour leur première participation à cette compétition, notre équipe féminine s’invite à cette finale. L’occasion pour elles de batailler pour obtenir le titre de championnes de France des ESC mais aussi de rencontrer des professionnels du groupe Saint-Gobain, organisateur de l’évènement.

12347929_10208146940415278_1508907740252293024_n
Rugby
L’INSEEC Business School Campus Bordeaux organise les phases finales de la Coupe de France des ESC 2015/2016 de Rugby pour la troisième et dernière fois consécutive.

Cette année, les phases finales ont lieu les 15, 16 et 17 avril 2016 et sont l’apogée d’une magnifique Coupe de France des ESC commencée en Septembre 2015. La compétition initiale réunie 25 équipes de Rugby venues de toutes les ESC de France et les phases finales permettent de rassembler les 4 meilleures équipes de la compétition qui s’affronteront pendant 2 jours (2 demi-finales le samedi, la petite et grande finale le dimanche.)

L’INSEEC Business School et la ville Bordeaux accueilleront pour l’occasion environ 100 joueurs, plusieurs personnalités de Bordeaux et différents médias durant les deux jours de compétition. Pour cette nouvelle année, le stade de Lormont (Jules Ladoumègue) nous est gracieusement prêté, ainsi que toutes ses installations gérées par les bénévoles du CA Lormont Haut de Garonne.

 

La vie associative : apprendre à créer un événement qui s’inscrit dans une culture, et dans le temps

Art Di’vin

Nous vous en parlions déjà l’an dernier ici : Salon Art Di’Vin : pros du vin et artistes au rendez-vous !
Cette année, il s’agissait d’une édition symbolique puisqu’on y fêtait les 10 ans du salon. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, le salon Art Di’vin est un salon mettant en relation des professionnels de l’art et du monde viticole avec des particuliers venus pour l’occasion. Pour cette édition, 20 duos d’artistes et de châteaux ont répondu présents. Parmi eux nous pouvons citer La Galerie Valérie Peter, La Galerie Bouillon d’Art, Eric Besson mais aussi le Domaine de Chevalier, le Château Laroze, Château La Tour Carnet et bien d’autres encore. Une liste est d’ailleurs disponible sur le site vinseec.com. D’autres professionnels comme les créateurs de la machine Divine ont fait le déplacement. L’évènement était parrainé par l’Institut Culturel Bernard Magrez. 
Au programme de la soirée, dégustation de vins à travers les représentations artistiques. Bien sûr, un verre dans une main et des mets dans l’autre. L’équipe Vinseec, association organisatrice, a accordé beaucoup d’importance à la décoration, à la nourriture et au bien-être de ses convives. Etait également disponible deux Master Class, l’une étant animée par le sommelier du Châteaux Pape Clément permettant une expérience unique dans un univers propice à la rencontre et l’autre « Sur la route des Pomerol ». 
La soirée fut un grand succès et l’édition 2017 est, par conséquent, déjà en préparation. Si vous n’avez pas eu la chance de participer à cette édition 2016 ne ratez pas la prochaine.

Capture d’écran 2016-04-14 à 13.37.47

Les étudiants mènent à terme des projets et missions, atteignent des objectifs, assument de grandes responsabilités, gèrent une équipe, tiennent des deadlines, respectent des budgets, définissent des stratégies.Ne serait-ce pas exactement ce que l’on cherche à mettre en avant dans ses expériences professionnelles ?! Et pour en savoir plus sur comment étoffer son CV par ces expériences, relisez les conseils du coach !

Commentaires

commentaires