Il y’a quelques mois, nous avions interviewé Pierre, Christopher et Ugo, fondateurs de l’AGENCE THRIVE, lorsqu’ils étaient encore étudiants à l’INSEEC School of Business & Economics.
Aujourd’hui diplômés de l’école, nous avons voulu avoir de leurs nouvelles !

Agence THRIVE est le partenaire web & marketing de proximité pour les porteurs de projet et les entreprises souhaitant performer grâce au digital. Elle les accompagne dans leur transition numérique en offrant des services online & offline, s’articulant autour de 3 axes principaux : Le digital, le conseil et la communication.

Quel est votre parcours ?

THRIVE est un projet commun de 3 diplômés du réseau INSEEC : Pierre Marsanne, Christopher Petit et moi-même Ugo Philippe. Christopher est issu de classe préparatoire, quant à Pierre et moi-même, nous venons d’un DUT Technique de Commercialisation.

Nous avons tous les 3 intégré l’INSEEC School of Business & Economics de Bordeaux en 2015 avant de nous associer en Master 1 entrepreneuriat en 2017. Notre premier projet d’entreprise était une plate-forme innovante de Take-Out à destination des restaurateurs de proximité et de certains distributeurs comme Carrefour.

Aujourd’hui, forts de nos expériences professionnelles nous avons su développer une véritable synergie de compétences. Pierre Marsanne est spécialisé dans le web et l’innovation numérique, Christopher Petit dans le conseil et le développement commercial et moi-même (Ugo Philippe) dans la gestion d’entreprise et l’E-réputation.

Comment vous est venue l’idée de créer Agence THRIVE ?

Notre premier projet nous a convaincu de notre goût pour l’innovation, notre envie d’entreprendre et surtout d’entreprendre ensemble. En collaborant avec différents acteurs bordelais allant de la franchise aux petites TPE en passant par les porteurs de projet nous nous sommes rendu compte que la transition numérique était le sujet majeur pour tous types de structures et que nous avions les armes pour nous différencier.

Notre axe principal de développement est la fusion entre un cabinet de conseil et une agence web. Nous ne nous contentons pas de réaliser le site internet du client mais nous l’accompagnons aussi bien avant la création de la plate-forme web qu’après. L’idée ici est de favoriser une relation de proximité et avant tout sur le long terme.

THRIVE en 3 mots ?

Dès le lancement de la structure en janvier 2018 nous avions 3 mots en tête : imaginer, agir et prospérer. Ces trois mots s’inscrivent parfaitement dans le processus d’accompagnement que propose THRIVE à ses clients. Notre schéma classique est de valider le projet du client au travers d’une étude, de réaliser la plate-forme web si tous les voyants sont au vert et pour finir d’accompagner le client via une formation ou alors un accompagnement mensuel.

Pourquoi ce nom ?

Notre vocation est de permettre aux structures de perdurer dans le temps avec dynamisme et au travers d’actions pertinentes. THRIVE est le verbe anglais signifiant prospérer.

Comment l’incubateur vous a accompagné dans la création de votre start-up ?

L’objectif de l’incubateur INNOV INSEEC est de loger et d’aider les porteurs de projet issus du réseau INSEEC U. Ainsi, l’incubateur représente pour nous un lieu de travail gratuit regroupant des entrepreneurs dynamiques pouvant s’entraider dans le but de se faire une place sur leurs marchés respectifs. Des coachs sont également disponibles sur demande pour répondre à nos questionnements et suivre notre évolution. Ils répondent chacun à des problématiques diverses et il est toujours intéressant de s’entretenir avec eux.

Comment l’INSEEC vous a accompagné dans la création de votre start-up ?

Nous entretenons une relation particulière avec l’INSEEC. Tout d’abord, nous avons la chance de pouvoir intervenir régulièrement auprès des étudiants du groupe dans le cadre de conférences thématiques, de compétitions étudiantes ou encore dans le cadre de cours. C’est une opportunité que nous utilisons pour développer notre notoriété et notre réseau de partenaires.

La force INSEEC U.également dans son réseau d’anciens et dans la variété de ses écoles. Il est toujours intéressant d’être mis en relation avec des personnes aux profils différents. C’est notamment pour cela qu’Agence THRIVE est à l’initiative du réseau INSEEC Entrepreneurs. C’est un groupe (Facebook et LinkedIn) destiné aux entrepreneurs et chefs d’entreprises, femmes ou hommes, issus du groupe INSEEC U. L’objectif est de permettre à chacun de collaborer et d’échanger pour favoriser la croissance commune des entreprises et des projets.

Quels sont les projets à venir pour THRIVE ?

Depuis septembre 2018, l’équipe THRIVE travaille sur un ERP, ou logiciel de pilotage d’entreprise, dédié aux entrepreneurs et petites entreprises. Le projet s’inscrit dans un souhait de démocratiser l’usage de cet outil en innovant sur la simplicité de son fonctionnement et son modèle économique. Nous communiquerons plus en détails sur ce projet courant 2019 mais nous ne cachons pas nos ambitions d’intégrer ce projet dans un processus de levée de fonds.

2019 sera également l’occasion pour Agence THRIVE de continuer à satisfaire ses 32 clients et d’en acquérir de nouveaux. Nous travaillons avec des structures allant du porteur de projet au grand groupe et depuis quelques mois l’entreprise se développe assez rapidement à Paris où nous travaillons pour plusieurs clients. Notre objectif pour 2019 est donc de consolider l’activité Bordelaise tout en répondant à la demande de Paris et de sa région.

Merci aux équipes THRIVE de s’être prêtées au jeu des questions/réponses. Très bonne continuation ! 

Commentaires

commentaires