Dans le cadre du cours « Banque et marchés financiers » de master 1, tous les étudiants du pôle finance des campus bordelais, chambériens et parisiens vont participer dès aujourd’hui à un grand jeu boursier afin de se familiariser avec le fonctionnement des marchés financiers : il s’agit de l’INSEEC Trading Cup !

Cette coupe, d’une durée de trois semaines, débute ce lundi. Elle est individuelle : chacun dispose d’un capital (fictif !) de 100 000 € qu’il doit valoriser en investissant sur les actions cotées par Euronext Paris, éligibles au SRD, et battre l’indice CAC 40 sur la période du jeu. Nul doute que la compétition sera rude…

 

« L’INSEEC Trading Cup est un excellent moyen pour nos étudiants de mettre en application les enseignements du cours sur les marchés et les produits financiers. Cela leur permettra de monter en compétences en vue de leurs entretiens avec nos entreprises partenaires du secteur. »

Alfred Bonnard, Responsable du pôle finance.

 

14483470_10210631848580536_1828890895_n

 

Cette coupe est organisée en partenariat avec l’association IN’FI (INSEEC Finance) : nous remercions tous ses membres pour leur implication !

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Léna Aouine, présidente d’IN’FI : lena.aouine@inseec-france.com

 

 

Commentaires

commentaires