Les étudiants en dernière année de l’INSEEC School of Business & Economics, spécialité Marketing & Business Development, ont eu la chance de travailler en collaboration avec Oui.SNCF sur un profil fil rouge. Le projet  mobilise trois cours et est suivi depuis son lancement au mois de septembre par trois professeurs (François Cordier, Philippe Merigot et Mariem El Euch Maalej) avec l’accompagnement de Benjamin Athea (Responsable Marketing Digital, SNCF). Cette collaboration entre notre école et Oui.SNCF fait la particularité de cette majeure/spécialité, depuis plusieurs années. L’objectif est de permettre à nos étudiants de s’investir dans un projet concret et d’y apporter leurs idées personnelles.

Tous les groupes ont présenté leur projet jeudi 6 décembre dernier devant tous les membres du jury. Ensuite 3 groupes ont été sélectionné (1 par classe) afin de présenter leur projet dans les locaux de la SNCF (CNIT, la défense) le jeudi 13 décembre dernier.

Oui.SNCF avait prévu petit déjeuner et goodies pour accueillir nos étudiants. Mais également plusieurs sessions de travail sur le CV des étudiants avec les responsables RH. L’année précédente, les RH ont sollicité 3 de nos étudiants, suite aux présentations du projet et aux ateliers CV.

Commentaires

commentaires