Retour du Maroc pour les étudiants de la CASEM, association de l’INSEEC Business School Bordeaux, après une belle mission humanitaire. 

L’association CASEM est une organisation à but non lucratif de loi 1901, créée en 2004 par des étudiants de l’INSEEC Business School. Elle réunit aujourd’hui des étudiants de première et deuxième année, tous investis dans un but commun : favoriser l’éducation des enfants au Maroc.Les membres de l’association ont eu l’occasion de réaliser un voyage humanitaire durant le mois de Février afin de fournir différentes fournitures à distribuer aux enfants marocains.

Cette année, et grâce à de nouveaux partenariats, les étudiants ont pu découvrir de nouvelles structures offrant l’opportunité à des enfants de s’épanouir dans un environnement stable, et favorisant la scolarisation de ceux-ci.

Ils ont ainsi pu porter soutien aux institutions suivantes :

– Orphelinat ENFANCE ESPOIR MAROC à Marrakech : Cette institution s’engage à prendre en charge les enfants abandonnés et démunis au sein de la Willaya de Marrakech.

– École maternelle TAKADOUM au cœur du souk de Marrakech : cette école maternelle accueille les élèves tout au long de leurs 3 cycles de maternelle.

– Association Ourika-Tadamoune à Tnine-Ourika : il s’agit d’un centre spécialisé dans la prise en charge des enfants trisomiques, sourds, muets, handicapés moteurs, issus de milieux socio-économiques défavorisés. De plus, il permet un accompagnement spécifique, notamment en psychomotricité et en psychologie, mais également l’éducation spécialisée.

 

L’association CASEM s’est fixée de nouveaux objectifs pour l’année 2019Ourika Tadamoune, association qui s’occupe des enfants souffrant d’handicaps moteurs et mentaux, nécessite une aide plus importante. Pour les aider, nous avons comme projet d’acheter un véhicule utilitaire et adapté aux enfants, pour que ces derniers puissent jouir d’une aide médicale décente.

Vous pouvez les contacter via casem@inseec-france.com ou sur Facebook 

Nous souhaitons pleine réussite à cette belle association engagée pour le bien être des enfants !

Commentaires

commentaires