2nd WEI écoresponsable de l’INSEEC School of Business and Economis à Bordeaux

Pour la seconde année consécutive, le BDE de l’INSEEC School of Business and Economis à Bordeaux, organise son weekend d’intégration sous le signe du développement durable.

Au menu bien sûr, fête, détente, sport et convivialité, mais aussi mise à l’honneur des producteurs locaux : les membres de la Compagnie Fermière de Gradignan fourniront la charcuterie, les légumes, les œufs et le pain tandis que Louis Madec (Fromagerie des 2 Bérets), qui avait déjà régalé les papilles des étudiants lors de la précédente édition du salon Art Di’vin, organisé par le club œnologique de l’école (VINSEEC), approvisionnera tout le monde en fromage.

Coté boisson, la bière et la limonade seront fournies par la brasserie artisanale Gasconha de Pessac, le vin provenant quant à lui du Château Haut Menault (Bio) et de la coopérative Uni-Bordeaux.
Circuit court, vente directe, mise à l’honneur des produits du terroir et du travail des producteurs de la région : une fois de plus, les étudiants ont réussi à faire des mots « développement durable » et « éco-responsabilité » plus que des mots, des principes d’action.

 

Commentaires

commentaires