Après validation de son Bachelor, Martin Dumonet a décidé d’intégrer l’INSEEC School of Business & Economics, sur le campus de Lyon, pour la reconnaissance du master délivré, ainsi que pour la possibilité d’étudier à l’étranger. Cette ouverture à l’international a permis a Martin de partir à la découverte de l’Espagne, plus précisément Madrid, pour un semestre en échange, mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Auckland, pour un stage professionnel.

Aussitôt rentré de Nouvelle-Zélande, Martin a eu l’occasion de s’associer pour réaliser son rêve d’entrepreneur, au sein de l’entreprise Bleu de Peau. Souhaitant proposer une alternative aux géants du secteur alliant savoir-faire français, qualité et éthique, Bleu de Peau a décidé de lancer sa propre gamme de cosmétiques en septembre 2017. Entièrement fabriqués en France à partir d’ingrédients naturels, les soins de cette gamme sont conçus pour une utilisation simple et rapide. Afin de respecter des valeurs chères aux yeux des créateurs de Bleu de Peau, les produits ne sont pas testés sur les animaux et leurs emballages sont recyclables.

« En une semaine, seulement, j’étais devenu étudiant entrepreneur avec l’appui de l’INSEEC SBE qui me permet de réaliser ma dernière année de master en Alternance au sein de mon entreprise. »

Martin Dumonet, étudiant à l’INSEEC School of Business & Economics, campus de Lyon.

 

 

Pour notre grand plaisir, Martin s’est prêté au jeu des questions/réponses :

– Comment est née l’idée de création « Bleu de Peau » ?

Bleu de Peau est né il y a 1 an et demi. Au tout début, l’idée était de proposer des blaireaux artisanaux pour le soin de la barbe. Nous avions acheté un tour à bois pour confectionner ces derniers. Rapidement, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas si simple ! Et puis Quentin s’est fait offrir un kit de soin pour homme de chez Man it self (qui est aujourd’hui l’un de nos meilleurs clients). Nous nous sommes donc penché sur ce marché et avons rapidement remarqué qu’il n’y avait pas vraiment d’offre complète pour le soin du visage made in France. Nous avons donc cherché des partenaires français pour développer nos produits ainsi que nos packagings. Maintenant, nous vendons du gel hydratant, de l’après-rasage, du nettoyant visage, du gommage visage et une huile à barbe.

Nous avons de plus en plus de points de vente en France et développons notre offre sur le marché international. Récemment, nous avons signé un contrat d’exclusivité avec l’Espagne. Nous ne souhaitons pas nous arrêter la et développons de nouveaux produits pour 2019 ainsi qu’un protocole de soin (en collaboration avec Léa une de nos clientes qui est devenue une réelle partenaire) pour répondre aux demandes d’hôtel de luxe et de spa.

Nous nous engageons à produire des soins fabriqués en France, non testés sur les animaux, respectant les labels Ecocert et CosmeBio et recyclable, bien sûr ! L’homme cherche des produits simples, éthiques et efficaces. C’est pourquoi nous proposons des produits spécifique selon les besoins avec des formules qualitatives faites des actifs principaux les plus efficaces.

 

– Comment l’INSEEC SBE vous a aidé à développer votre projet ?

L’INSEEC SBE m’accompagne dans l’obtention de mon Master en Marketing Digital. L’ensemble de l’équipe pédagogique comprend la difficulté qu’est de gérer une entreprise et un diplôme !

L’INSEEC SBE m’a aidé à préparer mon alternance dans l’entreprise, afin que je puisse bénéficier davantage de temps au développement de la marque, tout en ayant des apprentissages adaptés que je peux mettre en œuvre au quotidien. Un des points clé pour moi est le réseau de l’école et la qualité des intervenants.

Je rencontre souvent des intervenants qui ont eu ou qui ont une entreprise, c’est essentiel de pouvoir bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils. J’ai également beaucoup de chance d’avoir une classe qui me pousse à réussir et qui m’aide pour les projets variés qu’on a à rendre à l’INSEEC SBE.

L’équipe pédagogique de l’INSEEC SBE m’a énormément aidé par rapport à sa compréhension et son soutien. Elle me permet également de pouvoir proposer des offres de stages au sein de l’INSEEC SBE, afin de trouver les meilleurs profiles.

Ce n’est pas tout, j’ai eu l’occasion grâce à l’INSEEC SBE d’étudier 5 mois à Madrid en Espagne et de faire un stage à Auckland en Nouvelle-Zélande. Ces voyages étaient nécessaires pour améliorer mon anglais et m’ouvrir sur le monde, des compétences acquises qui me permettent aujourd’hui de mieux gérer le développement international et de m’ouvrir sur les cultures.

 

– Quels produits/services commercialisez-vous ?

Comme je le disais un peu plus haut, nous commercialisons des soins visage et barbe, fabriquées en France, composées d’actifs naturels pour les hommes. Notre gamme est composée d’un gel hydratant, d’un après-rasage, d’un gommage visage, d’un nettoyant visage et d’une huile à barbe. L’ensemble de ces produits sont disponibles dans nos coffrets découverte et premium. C’est un cadeau idéal pour les hommes. Les fêtes de Noël, la Saint-Valentin ou bien encore la fête des pères représente pour nous des événements clé.

Nos produits sont commercialisés sur notre site bleudepeau.fr, mais également dans de nombreux points de vente en France que vous pouvez trouver sur notre site dans « Nos points de vente ». L’Europe représente une belle opportunité de croissance et nous souhaitons bien nous y rendre !

L’année 2019 est un vrai challenge pour notre équipe, Quentin, Jordane, et moi-même développons de nouveaux produits, de nouvelles offres pour nos professionnels et travaillons sur un positionnement haut de gamme de nos produits avec des packagings qui seront complètement revus en 2019 ainsi que la labélisation Ecocert et CosmeBio de nos produits.

Nous sommes fières du savoir-faire français, de nos partenaires, de nos clients et de nos fournisseurs qui nous accompagnent dans cette belle aventure et les remercions !

 

Nous souhaitons à Martin et Bleu de Peau une belle continuation, avec de nombreux succès à venir !

Commentaires

commentaires