Leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, KPMG Luxembourg intervient auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers. Dans le cadre de notre partenariat avec nos voisins luxembourgeois, ils nous ont ouvert leurs portes le temps d’une journée, permettant à nos étudiants d’être sur le terrain et de découvrir leur expertise.

Retour sur cette journée « Open day » avec Sonia Prince, Responsable recrutement KPMG Luxembourg.


Quel est l’objectif de la journée pour KPMG ?

Les objectifs d’un Open Day sont en fait multiples. Et l’expérience est d’autant plus intensive que nous n’avons que quelques heures pour la rendre fructueuse !

Il s’agit bien sûr de mettre en avant les attraits du Luxembourg et de sa place financière, ainsi que de présenter le large éventail de métiers présents chez KPMG et les opportunités que cela offre.

C’est également une occasion supplémentaire pour nous d’interagir avec des étudiants, de rencontrer nos futurs collaborateurs potentiels, de comprendre ce qui les anime afin d’être toujours au plus près de leurs besoins et préoccupations.

Il est enfin primordial pour nous de leur faire vivre les valeurs qui nous sont chères et d’insister sur l’importance des compétences techniques et interpersonnelles. Nous recherchons des candidats qui disposent d’un bagage technique c’est évident, mais nous sommes aussi sensibles aux compétences relationnelles et interactionnelles qui font la différence entre deux Talents : l’intégrité, le sens de l’initiative et de l’innovation, la faculté de communiquer avec impact ainsi qu’une sensibilité à la diversité au sens large…


Quelles sont les personnes mobilisées pour de tels événements ?

C’est un véritable travail d’équipe qui implique l’ensemble des personnes qui travaillent dans nos domaines d’expertise. Nous avions à cœur de présenter un large choix de métiers présents au sein de KPMG et de mettre en avant le réseau international de notre société. KPMG est un acteur de premier choix sur la place luxembourgeoise, un catalyseur de carrières offrant une exposition à des clients aussi prestigieux qu’internationaux, tous secteurs confondus.


Qu’est-ce qui vous interpelle chez les étudiants INSEEC ?

Nous avons réellement apprécié l’implication et la collaboration active des étudiants de l’INSEEC. La journée a été placée sous le signe de l’échange : c’est vraiment appréciable et qualitatif d’accueillir des étudiants participatifs qui ont une grande curiosité intellectuelle.


3 mots pour qualifier les étudiants rencontrés lors de l’ « Open Day » ?

Curieux, engagés et dynamiques.


En quoi les profils peuvent-ils être intéressants pour vous ?

La qualité du bagage académique, acquis par les étudiants de l’ INSEEC, est un réel atout pour accéder à nos différents métiers et celui-ci sera complété continuellement par notre large choix de formations. Actuellement, nous sommes à la recherche de profils master qui souhaitent nous rejoindre en tant que stagiaire ou jeune collaborateur !


Quel serait le point fort de cette journée pour vous ?

La journée a été rythmée par un ensemble de moments forts : la curiosité manifestée lors de la présentation de nos métiers, l’interactivité et la qualité des échanges au cours de l’atelier, etc. L’avantage d’accueillir les étudiants à domicile est que nous pouvons mobiliser rapidement une personne sur place qui peut partager son expérience. Par exemple, l’un de nos managers est venu faire une présentation inopinée de notre département Advisory, à la demande des étudiants de l’INSEEC Business School, alors que nous avions prévu uniquement de couvrir nos départements audit et fiscalité. Les étudiants ont beaucoup apprécié cette adaptation du programme pour répondre à leurs attentes.


Seriez-vous prêts à rééditer l’Open Day ?

De notre point de vue, la journée a été un réel succès : et nous sommes impatients de pouvoir renouveler l’expérience!

 

Commentaires

commentaires