Depuis maintenant 14 ans, l’association Medi’N’seec aide le village de Kiripalogo, au Burkina Faso, à devenir indépendant. Tout au long de l’année, nous travaillons sur plusieurs défis : l’agriculture, le microcrédit, l’éducation et le parrainage.

 

L’association propose depuis maintenant 7 ans un système de parrainage afin de soutenir et promouvoir la cause d’un enfant. En choisissant de parrainer un enfant, vous lui permettez d’aller à l’école et de construire son avenir.

Comment cela fonctionne ? En versant un chèque de 60€, vous offrez un an de scolarisation ainsi qu’un repas journalier à votre futur filleul.

Et vous dans tout ça ? Vous recevrez son relevé de notes et vous pourrez également échanger avec lui par lettre. Grâce à cela, vous pourrez entretenir une relation privilégiée avec lui et constater l’impact fondamental de votre aide dans son quotidien !

Comment en être sûr ? Medi’N’seec, en lien avec l’association AKIM (Association Kiripalogo Manégré) et un responsable local, s’assure de la bonne distribution et du bon usage de votre don.
A titre d’exemple, l’argent ne sera versé qu’après attestation de la présence de l’élève en classe.

Si vous êtes intéressé ou si souhaitez recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter : medinseec@inseec-france.com.

Commentaires

commentaires