La Cause des enfants, une association étudiante de l’INSEEC Business School venant en aide aux enfants en difficulté scolaire, a signé un partenariat avec UNICEF*. À l’initiative d’un étudiant bénévole à UNICEF, ce partenariat a pour objectif de sensibiliser davantage les étudiants aux droits des enfants dans le monde : éducation, santé, accès à l’eau potable, hygiène, sécurité, protection de l’environnement, etc.

C’est aussi l’occasion pour La Cause des enfants de mieux faire connaître ses ambitions quotidiennes : la réussite et l’épanouissement des enfants, et l’aide aux familles en difficulté.

La Cause des enfants est en effet à l’origine de nombreuses actions sociales liées aux valeurs portées par UNICEF parmi lesquelles des séances de soutien scolaire aux enfants, l’organisation d’événements pour créer du lien social chez les jeunes de quartiers défavorisés et lutter contre la discrimination, etc.

La Cause des enfants : une actualité 2015 déjà riche

La Cause des enfants a fusionné avec N’Pola, l’association chargée entre autres des « Cordées de la Réussite », dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des jeunes. Un carnaval pour mardi gras, des conférences et des campagnes de sensibilisation, ainsi que la traditionnelle collecte de cadeaux de Noël viendront rythmer l’année, tout comme des animations destinées aux enfants hospitalisés seront également au programme en partenariat avec l’association Au-delà des murs. 

Retrouvez toutes les actualités de La Cause des enfants sur Facebook.

 

*UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) : principale organisation internationale d’aide à l’enfance. Depuis sa création en 1946, l’UNICEF oeuvre pour les droits des enfants afin qu’ils soient appliqués dans le monde entier : accès à l’éducation, l’hygiène, la santé, la nutrition, etc.

Commentaires

commentaires