Les classements de l’Étudiant sont toujours un temps fort pour les écoles de commerce. Cette année le Centre de Recherche de l’INSEEC voit ses bons résultats récompensés par une honorable place de 18ème dans le tableau consacré à la Recherche.

 

Le Palmarès de la recherche 2017 de l’Etudiant !

 

Le critère pris en compte cette année ne retient que les publications de rang 1 (qui représentent seulement une centaine de revues). Cette évaluation, en excluant les revues de rang 2 à 3, qui représentent une partie très importante des articles scientifiques des Centres de Recherche en Sciences de Gestion français, ne permet pas d’inclure toute la production scientifique de qualité des Centres de Recherche dans les revues classées par le CNRS et par la FNEGE, ni les ouvrages scientifiques, ni les collections de cas pédagogiques…

La production scientifique du Groupe INSEEC est en forte progression depuis 2014, tant au niveau du nombre d’articles produits qu’en ce qui concerne leur niveau scientifique, notamment au niveau des revues de rang 2.

 

graph

 

 

Cette augmentation constante se confirme nettement en 2016, laissant augurer d’encore meilleurs résultats pour le Palmarès de la recherche 2018. En effet, pour l’année 2016, nos chercheurs ont signé 66 articles parus ou à paraître dans des revues classées par la FNEGE et par le CNRS, grâce à l’excellence du travail de recherche mené par la cinquantaine de membres de l’équipe de Recherche du Groupe INSEEC.

 

Ces parutions démontrent également une forte évolution des publications de haut niveau (celles de rang 1 et de rang 2). Nous sommes heureux d’annoncer que 2 articles de rang 1 ont été publiés ou acceptés en 2016 ainsi que 23 articles de rang 2, contre 13 en 2015 !

Nous totalisons aussi, toujours pour la seule année 2016, 27 articles de rang 3 (contre 13 en 2015) et 14 articles de rang 4 (contre 11 en 2015).

 

Cette tendance ascendante est confirmée pour les parutions 2017, puisque nous avons déjà de nombreux articles acceptés pour parution en 2017 !

 

Commentaires

commentaires