Cette année, plus de 500 étudiants ont débuté (ou poursuivi) leurs parcours à l’école en alternance, sous contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou convention de stage alterné.

Cela constitue un nouveau record et place l’INSEEC parmi les premières Grandes Ecoles françaises sur ce segment !

 

« Ils étaient 15 au moment du lancement de cette opportunité il y a vingt ans. Ce nombre a très significativement augmenté, et plus particulièrement ces dernières années avec 40 % de places supplémentaires ouvertes en alternance pour accompagner des demandes accrues des étudiants et les besoins des entreprises qui apprécient ces jeunes engagés à leurs côtés. »

Rémy Challe, Directeur INSEEC Business School.

 

Tous les métiers de l’entreprise sont ouverts à l’alternance et il est possible de réaliser toutes sortes de missions, du contrôle de gestion aux ressources humaines, en passant par le marketing, la communication, l’ingénierie d’affaires, etc.

 

« Il est possible de faire ce choix en 1ère, 2ème ou 3ème année, ce qui laisse toutes les opportunités ouvertes, à partir du moment où l’étudiant présente un projet cohérent et un dossier solide. Il y a énormément de demandes pour l’alternance, preuve que cette voie attire tous les profils. »

Marina Galderisi, Directrice Apprentissage et Alternance.

 

En effet, cette liberté permet à nos nombreux étudiants de débuter leur parcours à l’école en cycle classique, afin de s’impliquer davantage dans la vie associative et de partir à l’étranger, avant de s’engager avec une entreprise lors de leur année de spécialisation par exemple.

 

Pour retrouver toutes les informations liées à l’alternance : https://www.inseec-bs.com/cursus-en-alternance/

 

Commentaires

commentaires