Afin de clôturer la semaine de partiels de nos étudiants de première année, certains de nos partenaires financiers (Crédit Agricole, BPI, BNP Paribas) ont été conviés afin de participer au Business Analysis Day. Le principe est simple : présenter le bilan financier d’une entreprise du CAC40 à un jury de professionnels dans le cadre du cours d’analyse financière.

Cet oral permet donc à nos étudiants d’être en « conditions réelles », de se confronter à un regard de professionnels et de gérer leurs temps (en équipe de 4) afin de pouvoir, en trente minutes, présenter une analyse pertinente et complète d’une entreprise tirée au sort.

 

« Cet exercice, que nous proposons pour la première fois cette année, est apprécié non seulement des étudiants qui aiment le côté professionnalisant mais également de nos partenaires entreprises qui apprécient ce contact direct avec certains de nos talents. Et cela permet d’apporter une vision objective lors de l’évaluation, que les professeurs qu’ils côtoient au quotidien ne peuvent avoir ! »

Alfred Bonnard, Responsable des majeures financières à l’INSEEC Business School – Campus Paris.

 

Nous remercions chaleureusement nos partenaires qui se sont rendus disponibles pour cette journée.

 

Commentaires

commentaires