Chaque année, l’association IN’SKY organise plusieurs voyages pour tous nos étudiants et c’est à Barcelone que la saison 2016/2017 a débuté ! Ils étaient ainsi une cinquantaine à partir en Espagne le weekend dernier, afin de découvrir la capitale catalane. Hugo Laffont, le président d’IN’SKY, nous en dit plus :

 

Bonjour Hugo. Tout d’abord, pourriez-vous nous décrire l’objectif de votre association ?

IN’SKY est « l’agence de voyages » du campus parisien, qui organise notamment le séjour au ski (notre plus gros événement). IN’SKY fait ainsi partir une centaine d’étudiants à la montagne !
Nous nous chargeons également d’organiser un voyage culturel en Europe chaque année.

L’objectif d’IN’SKY est donc à la fois de faire visiter et découvrir les plus belles villes d’Europe, mais également de permettre à nos riders et apprentis skieurs de profiter de l’air pur de la montagne.

 

Vous êtes donc partis à Barcelone : comment avez-vous choisi cette destination ? Comment avez-vous organisé ce voyage ?

Barcelone était une destination qui nous attirait depuis longtemps car elle correspond parfaitement à notre objectif : faire plaisir aux étudiants, en prolongeant quelque peu leur été. Pour l’organisation de cet évènement, nous avons décidé de nous associer à un diplômé INSEEC qui connait très bien notre association, il fut lui-même président d’IN’SKY, et qui a monté sa boite d’évènementiel spécialisée dans les voyages étudiants. Toute l’équipe IN’SKY s’est investie dans ce projet !

 

barcelone-2

 

Quelles leçons tirez-vous d’un tel projet, que vous avez mené en totale autonomie ?

Vouloir partir entre étudiants, c’est une chose ; organiser un voyage de A à Z en est une autre. Cela demande beaucoup de sérieux et une grande réactivité. Savoir gérer des situations imprévues, des petits problèmes d’organisations. Bien évidemment, cela fait partie du jeu… mais il faut garder la tête froide !

Au-delà de ces sujets, l’organisation d’un tel voyage est un réel plaisir. Permettre à certains de découvrir des lieux qu’ils ne connaissent pas, s’offrir un beau voyage à prix réduit : c’est ça la mentalité IN’SKY !

 

Quels sont vos prochains projets ?

Ce sera la SNOW SESSION 2017, déjà partiellement organisée. On a tous hâte d’y être car elle s’annonce inoubliable… !

 

Nous remercions Hugo pour cet entretien.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver IN’SKY sur Facebook : https://www.facebook.com/insky.wetrust?fref=ts

 

Commentaires

commentaires