Comme chaque année, les M1 de la Business School vivent une semaine sous le signe de l’innovation digitale. Les étudiants des 3 campus travaillent en effet, durant 5 jours, sur un cas qui associe innovation, digitalisation et création d’entreprise, dans le cadre du séminaire IDIC (Inseec Digital and Innovation Challenge).

Pour la première édition de l’IDIC sur le campus de Lyon, les enseignantes responsables de ce séminaire, Florence Jeannot et Catherine Ravix, ont souhaité perpétuer la tradition en collaborant avec une entreprise, pour que les étudiants travaillent sur un cas réel d’innovation digitale. Les 150 étudiants lyonnais ont donc eu l’opportunité de travailler sur le projet d’un trio de créateurs de choc, engagés dans l’incubateur de l’Outdoor Sport Valley : Paul Henri de Le Rue, ancien champion olympique et mondial de snowboard ; Adeline Perrissin, précédemment directrice de la stratégie de Somfy ; et Jean-Philippe Demaël, précédemment Président du Directoire de Somfy. Leur projet est ambitieux :  accompagner la mise en relation d’athlètes de haut niveau en reconversion professionnelle et des entreprises désireuses d’intégrer ces talents si particuliers. Le cahier des charges soumis aux étudiants était large : développer une plateforme de mise en relation, une application, un site internet, voire même proposer un nom de marque.

A l’issue de cette semaine dense et rythmée, les créateurs du projet sont repartis avec une belle moisson d’idées et de propositions, et les étudiants ont pu expérimenter une démarche de consulting créatif.

L’équipe gagnante, quant à elle, aura le plaisir, dès que la neige sera tombée en Savoie, d’avoir un champion olympique de snowboardcross comme partenaire de ski toute une journée … mais avec bosses en option.

Les lauréats de l’IDIC Lyon : Alizée Baudin, Rémi Bawab, Samira Bennacer, Rémi Berger, Jennyfer Crozier,  Baptiste Garing avec Paul Henri de Le Rue.

Commentaires

commentaires