Vendredi 16 décembre, M. Rémy Challe (Directeur INSEEC Business School) et M. Jean-François Fouques (Proviseur Lycée Pablo Picasso) ont signé une convention de partenariat dans le cadre du projet «  les cordées de la réussite ». Quatre autres lycées participent à ce programme : le lycée St Exupéry (Créteil), le lycée Champlain (Chennevières), le lycée Berlioz (Vincennes) et le lycée Léon Blum (Créteil).

 

Ce partenariat permettra de faciliter les passerelles entre l’enseignement pré-bac, la classe préparatoire du lycée Pablo Picasso et les grandes écoles. L’INSEEC est « tête de cordée » et s’attachera à définir les actions prévues, leurs modalités de mise en œuvre et de suivi.

 

En complément du tutorat des élèves de classe préparatoire par nos étudiants INSEEC, quelques temps forts sont déjà planifiés pour les prochains mois : présentation des grandes écoles lors de la journée portes ouvertes du lycée Pablo Picasso, conférence de culture générale animée par M. Eric Cobast (professeur agrégé, titulaire de la chaire de philosophie à l’INSEEC), entrainement aux entretiens des grandes écoles, etc.

 

Nous remercions le lycée Pablo Picasso et ses équipes pour leur confiance !

 

Commentaires

commentaires