Delphine Lefflot est étudiante en dernière année à l’INSEEC Business School et réalise son stage de fin d’études chez Baccarat, une cristallerie de renommée internationale.

Avant d’intégrer l’INSEEC Business School, Delphine a une vision bien précise de ce qu’elle attend de ses études supérieures : elle souhaite avant tout intégrer une école de commerce qui propose un cursus international, consciente de l’attrait d’un profil « worldwide » pour les entreprises. L’offre de formation de l’INSEEC lui correspond parfaitement notamment grâce aux nombreuses possibilités d’expériences à l’étranger.

« Mon premier critère était celui de partir acquérir de l’expérience hors de France et je n’ai pas été déçue ! J’ai effectué un stage de 3 mois au Mexique en relations publiques puis un autre de 6 mois en communication, cette fois-ci à New York, dans une entreprise de diamants. Travailler dans le luxe à New-York, c’était mon rêve ! »

Delphine opte pour la majeure marketing stratégique : les matières enseignées lui permettent de consolider sa culture générale tout en développant des compétences de « marketeur ».  Elle s’investit également sur le plan associatif au poste de responsable du pôle sponsoring au sein d’IN’Lux, où elle établit des partenariats avec des entreprises dans le domaine du luxe. Son projet professionnel se précise : elle souhaite évoluer vers un poste de manager dans le marketing du luxe.

Après un premier un stage chez Lancel, elle est donc embauchée pour 6 mois par Eternal Fine Jewels à New-York, la capitale de la mode ! Ces expériences sur le terrain lui permettent d’acquérir des expériences solides en marketing, événementiel et communication ; mais aussi de se rendre compte des exigences de la clientèle. Elle est actuellement en stage chez Baccarat en tant qu’assistante chef de projet au sein de la division luminaires. Ses missions combinent stratégie et opérationnel : elle doit faire en sorte de placer le maximum de produits de l’enseigne dans les projets de ses clients et elle est en charge de la prospection de nouveaux clients professionnels en Scandinavie.

Après toutes ces expériences, Delphine est convaincue qu’elle a fait le meilleur choix en intégrant l’INSEEC et réalise qu’elle a aujourd’hui toute les clés en main pour pouvoir se défendre en entretien et être rapidement opérationnelle. Elle aspire à mener sa carrière dans le luxe et envisage de partir à nouveau à l’étranger pour son premier poste, cette fois-ci en VIE (Volontariat International en Entreprise).

Commentaires

commentaires