Une association à la « Une » :

Découvrez la MHIGE, une association humanitaire de l’INSEEC School of Business & Economics Bordeaux

Présentation de l’association :

La MHIGE, la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles est une association de l’INSEEC School of Business & Economics de Bordeaux. Cette association, qui existe depuis 1987, est composée de 19 membres organisés en plusieurs pôles (démarchage de matériel, sponsoring, événementiel et communication), et vise à apporter de l’aide humanitaire à un pays d’Europe de l’Est.

Les projets associatifs de l’association :

La particularité de notre association est le convoi humanitaire, que nous organisons de A à Z. Chaque année au mois de mars, un groupe de quelques étudiants de la Mhige part en direction d’un pays d’Europe de l’Est en camionnette.

« Une semaine, 2500km, 6 pays d’Europe traversés, plusieurs collaborations avec la Moldavie pour distribuer tout le matériel récolté de septembre à février. »

Nous donnons de l’importance à l’ensemble des concours étudiants et tachons d’être présent sur différents salons pour augmenter notre notoriété et notre visibilité auprès de nos partenaires mais également auprès de nouvelles entreprises, potentiels sponsors. Afin de financer notre convoi, nous organisons des « petits-déjeuners » au sein de notre école (vente de crêpes, gaufres..), des événements (soirées, afterworks) et nous réalisons des papiers cadeaux pour le compte d’une enseigne (cette année Nocibé) lors de la période des fêtes de fin d’année.

Les objectifs de l’association :

Son objectif était à l’origine de venir en aide aux populations qui avaient été affectées par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Aujourd’hui, les missions sont différentes mais respectent l’objectif initial de l’association, c’est-à-dire intervenir dans un pays d’Europe de l’Est dans le besoin. C’est dans ce but que la Mhige se rend depuis trois ans en Moldavie, pays le plus démuni du vieux continent. Nous cherchons à rassembler le maximum de matériel médical pour le distribuer à l’hôpital d’urgence de Chișinău, partenaire de la Mhige depuis trois ans. En quelques chiffres, l’an dernier 22 000€ de matériel médical a été reçu par l’hôpital d’urgence de Chișinău. Pour les vêtements et les jouets, l’association va dans des orphelinats différents chaque année afin de donner une chance à tous.

Suivez la MHIGE sur :

Facebook, et Twitter

Pour les contacter : mhigebordeaux@inseec-france.com

 

Commentaires

commentaires