TOUS UNIS pour l’environnement, l’INSEEC SBE a décidé, cette année, pour la 3e édition du WEI écoresponsable, d’unir ses trois campus.

Loin des clichés habituels sur les [WEI] – week-ends d’intégration, l’INSEEC SBE – Paris, Bordeaux & Lyon, a décidé cette année encore d’innover en organisant les 7 et 8 septembre prochain, un événement écoresponsable. Le but étant comme les autres années de s’amuser tout en respectant un maximum l’environnement.

Pour cela, ce week-end d’intégration sera rythmé par des activités en tout genre, des repas, ainsi qu’une soirée.

Dans le cadre de ce week-end RSE, il nous tient à cœur de faire participer les producteurs locaux. Aussi, la majorité des produits consommés lors de ce WEI sont issus de l’agriculture biologique, provenant de coopérative et producteurs locaux…

Le WEI se déroulant dans le Sud-Ouest, la région du vin, nous avons décidé de travailler avec le Château Haut-Meneau qui est un producteur de vin biologique dans les Côtes de Blaye.

Pour les personnes ayant besoin de se rafraichir davantage, de la bière et de la limonade seront à disposition, provenant de notre partenaire Gasconha, une brasserie artisanale dans la banlieue bordelaise.
Bien entendu, la dégustation de bonnes boissons ne peut se passer de bons repas. Ainsi, nous avons choisi de travailler avec la coopérative paysanne de Cenon qui préparera un brunch, à partir de produits frais et locaux.

Nous espérons que cette édition réunissant les 3 campus de l’INSEEC SBE, permettra de créer un courant favorable au rassemblement pour une cause commune : l’environnement.

Commentaires

commentaires