Business Games et Sessions spéciales

Des enseignements originaux

Le monde professionnel demande de plus en plus d’être capable de sortir des schémas prédéfinis et de faire preuve de créativité au quotidien, à tous les niveaux hiérarchiques, et dans l’ensemble des secteurs d’activité.

Pour cela, l’INSEEC Business School a mis en place un enseignement intitulé « Innovation et créativité » avec pour objectif de former les étudiants, dès leur 1ère année, à l’intégration d’une dimension créative et novatrice dans leur réflexion.

Des sessions spéciales

  • Séminaire de rentrée

    Une semaine dédiée à un travail innovant sur une thématique évoluant chaque année. Cette année après quelques conférences, les étudiants devaient travailler sur le thème du bonheur aujourd’hui, ou encore du particulier et de l’universel dans la mondialisation.

  • INSEEC Digital Innovation

    Une compétition autour de la création d’entreprise (entrepreneuriat) et du développement de projet (intrapreneuriat) dans le secteur du numérique.

  • La nuit de la gestion de crise

    La gestion en temps réel et par équipes de situations de crise touchant des entreprises du CAC 40, pendant une nuit complète passée dans les locaux de l’Ecole.

  • INSEEC Serious Game

    Des mises en situations professionnelles par l’intégration de la technologie des jeux vidéo comme outil pédagogique.

  • INSEEC Business Game

    Une compétition entre équipes pluridisciplinaires sur le thème de la stratégie d’entreprise, à partir d’un logiciel modélisant un environnement concurrentiel virtuel et les actions d’entreprises dans cet environnement.

  • Corporate Campus Sessions

    Les étudiants sont initiés à leur spécialisation en étant plongés, pendant 48h, dans un cas concret lié à leur majeure, mis en place avec des entreprises partenaires.

  • INSEEC Green Business Week

    Une initiation au développement durable et ses enjeux, par un cycle de conférences et des mises en situation réelles.

  • INSEEC Stratégie 360°

    La mise en application (par équipes pluridisciplinaires) des nouveaux concepts stratégiques (Blue Ocean, Business model…) à un secteur d’activité arrivé à maturité.

Des stages dans l'armée pour développer sens des responsabilités et leadership

Un semaine d’immersion à l’ENSOA

Les élèves de l’INSEEC Business School qui le souhaitent et qui répondent aux critères de sélection peuvent effectuer une semaine de « Préparation militaire découverte » à l’École Nationale des Sous-officiers d’Active (ENSOA). Ce stage d’immersion, animé par des sous-officiers, est l’occasion pour les militaires de transmettre aux étudiants de l’INSEEC Business School les valeurs fondamentales de l’École : sens du devoir, coordination, esprit de groupe et de corps.

6 mois dans l’armée en guise de stage de fin d’études

En complément du stage d’immersion à l’ENSOA, l’École des officiers de l’armée de Terre de Saint-Cyr Coëtquidan a mis en place depuis 5 ans un « Partenariat Grandes Ecoles » (PGE). Elle accueille ainsi chaque année 30 étudiants d’établissements membres de la Conférence des Grandes Ecoles. Les étudiants en Master 2 sélectionnés peuvent ainsi effectuer 6 mois de formation militaire à  Saint-Cyr Coëtquidan, équivalant au stage de fin d’études en entreprise. A l’issue de ces 6 mois, ils se voient remettre le galon de Sous-Lieutenant et devenir Officiers de réserve.
Cette année, six étudiants de l’INSEEC Business School participent au programme.

Participer à une réunion
d'informations / portes ouvertes
Télécharger la brochure
d'information
Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une réunion d’informations / portes ouvertes




Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement