Une expertise internationale (le monde à portée de main)

Intégrer l’INSEEC Grande Ecole, c’est vivre une expérience mondiale

En 2017, un étudiant qui intègre l’INSEEC Business School peut se construire un parcours sur-mesure 100 % international.

Le premier accord à l’international fut signé en 1976 avec l’Université de Berkeley (Californie) : l’INSEEC Business School devenait ainsi la première école française de management partenaire de cette université prestigieuse.

Depuis cette date, l’école a permis à 10 000 élèves d’étudier sur les meilleurs campus mondiaux.

Place aux langues étrangères et aux échanges académiques

Dès l’entrée dans le cycle fondamental (Bachelor), les enseignements de langues sont complétés par des cours de gestion dispensés en anglais. L’étudiant pourra se perfectionner ou s’initier au chinois, au japonais, à l’arabe, à l’italien, etc.

Il aura en outre la possibilité de partir dès le mois de janvier pour un semestre académique sur le campus d’une université partenaire. En fin de 1re année, l’étudiant devra également réaliser un stage professionnel à l’international (8 semaines minimum) ou suivre une session d’études à l’étranger sur l’un des campus internationaux du Groupe ou dans une université partenaire (4 à 8 semaines). Ces premières expériences permettent à l’étudiant de se préparer à évoluer dans un environnement international.

En cycle master, l’étudiant a la possibilité de suivre la totalité des enseignements en anglais. Parmi les majeures offertes : Wine & Spirits Management, Tourism & Hospitality Management, Financial Markets & Private Equity, Corporate Finance, Strategic Marketing, Supply Chain & Purchasing, Luxury Brand Management, International Business.

En fin de 2e année, l’étudiant devra réaliser un stage de 4 mois minimum à l’étranger.

Enfin, grâce aux 230 accords d’échange et 17 doubles diplômes et accords tripartites qui lui sont proposés, l’étudiant aura l’opportunité de passer un semestre ou une année complète sur le campus d’une des meilleures écoles ou universités internationales.

Ce parcours international INSEEC Business School, qui soulève passion et enthousiasme, permet à 30 % de nos diplômés de débuter leur carrière à l’étranger.

« Quand on intègre l’INSEEC Business School,
on sait que c’est pour donner une dimension internationale à sa formation »

Partez à la découverte du monde !

LES CAMPUS INTERNATIONAUX : UNE IMPLANTATION STRATÉGIQUE

Les choix d’implantations à l’étranger opérés par le Groupe INSEEC répondent à une stratégie de recherche d’expertises.

Les campus internationaux peuvent ainsi s’appuyer sur le tissu économique local pour développer des partenariats académiques et professionnels ciblés et des programmes spécialisés extrêmement pointus, en phase avec les évolutions du marché et les besoins des entreprises.

De grandes capitales étrangères sont sélectionnées pour permettre au Groupe de développer ses axes d’excellence et ses pôles d’expertise : Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco.

DES ACCORDS DE PARTENARIAT ACADÉMIQUE

  • 140+ universités en Europe
  • 35+ universités en Amérique du Nord
  • 15+ universités en Amérique du Sud
  • 25+ universités en Asie
  • 9 universités en Océanie
  • 1 université en Afrique

Les étudiants de 3e année de l’INSEEC Business School choisissent pour la plupart d’intégrer l’un des programmes Master of Science ou MBA partenaires dans des universités réputées sur la scène internationale. Ils sont ainsi titulaires, en fin de scolarité, du prestigieux double diplôme et ont vécu et pratiqué les méthodes pédagogiques de MBA et MSc – travaux dans des groupes de projets multiculturels, jeunes étudiants mélangés à des cadres internationaux, méthodes de cas et rythmes de travail effrénés.

Cette année de double diplôme leur donne une maturité intellectuelle et professionnelle hors du commun, leur laisse un souvenir extraordinaire et leur permet de tisser un réseau de contacts internationaux de tout premier plan. Des semestres académiques et des Summer Sessions sont également proposés. Ces séjours d’études sont disponibles sur les cinq continents, dans les différents pays listés selon le format choisi.

0

accords de double diplôme MSc & MBA

0

accords tripartites de haut niveau

0

majeures 100% anglophones

0

de professeurs étrangers

Participer à une
portes ouvertes
Télécharger la brochure
d'information
Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes




Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement