Un parcours international sur-mesure

La dimension internationale adoptée dans le cursus permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement international avec aisance et d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être qui dépassent les frontières.

Face à un marché de l’emploi désormais mondialisé, les jeunes diplômés doivent être en mesure de répondre aux offres en France et à l’étranger, de travailler avec des partenaires du monde entier et d’accompagner les entreprises dans leur croissance et leur développement à l’international.

C’est pourquoi l’INSEEC Business School propose aux étudiants de se construire un parcours international sur-mesure avec notamment de nombreux cours en langues étrangères, des stages à l’étranger, des semestres d’échange, et des expériences internationales facultatives (Summer School, double diplôme…).

1re année

  • 30% des cours en anglais

    Au cours du cycle fondamental (Bachelor), les enseignements de langues obligatoires ou facultatifs sont complétés par des cours de gestion dispensés en anglais

  • Des cours de LV3

    L’étudiant a la possibilité de choisir une 3e langue vivante. Il pourra se perfectionner ou s’initier au chinois, au japonais, à l’arabe ou encore à l’italien.

  • Le 2e semestre de cours à l'étranger

    Les étudiants peuvent partir dès le mois de janvier pour un semestre académique sur le campus d’une université partenaire.

  • Une Summer Session de 4 à 8 semaines à l'étranger

    En fin de 1re année, l’étudiant réalise un stage professionnel à l’international ou une session d’études à l’étranger de 4 à 8 semaines : la « Summer Session ». Celle-ci se déroule sur l’un des campus internationaux du Groupe INSEEC à Londres ou San Francisco, ou dans une université partenaire.

    Cette expérience permet de parfaire ses connaissances en management, finance ou marketing au contact de professeurs et d’étudiants étrangers. Elle prépare l’étudiant à évoluer dans un environnement international.

2e année

  • Des spécialisations 100% anglais

    A partir de la 2e année (M1) et jusqu’à la fin du cursus, l’étudiant a la possibilité de suivre la totalité des enseignements du cycle Master en anglais.

  • Possibilité d'effectuer le 2e semestre à l'étranger

    En 2e année (M1), l’étudiant a la possibilité de suivre son 2e semestre dans une université partenaire à l’étranger grâce aux accords d’échange noués par l’Ecole.

  • Possibilité d'effectuer la 2e année en double diplôme

    L’étudiant peut effectuer l’ensemble de sa 2e année (M1) en double diplôme ou en échange tripartite dans une université partenaire.

  • Préparation et passage du TOEIC

    Dès la 2e année, l’étudiant a la possibilité de passer le test du TOEIC, qui garantit la maîtrise de l’anglais en contexte professionnel. Un score de 750 est requis pour obtenir le diplôme de l’INSEEC Business School en fin de cursus. Pour se préparer au TOEIC, des mineures sont proposées par l’Ecole.

3e année

  • Des spécialisations 100% anglais

    En cycle Master, l’étudiant peut suivre la totalité des enseignements en anglais.

  • Un stage international de 4 mois

    En fin de 2e année (M1), l’étudiant effectue un stage international de 16 semaines minimum à l’étranger, dans un pays étranger non francophone. Il intervient alors sur des problématiques de management (marketing, gestion, finance, commerce international…).

  • Possibilité d'effectuer le 2e semestre à l'étranger

    En 3e année (M2), l’étudiant a la possibilité de suivre son 2e semestre dans une université partenaire à l’étranger, grâce aux accords d’échange noués par l’Ecole.

  • Possibilité de réaliser la 3e année en double diplôme ou tripartite

    L’étudiant peut également réaliser sa 3e année (M2) en double diplôme ou en échange tripartite dans une université partenaire.

Participer à une réunion
d'informations / portes ouvertes
Télécharger la brochure
d'information
Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une réunion d’informations / portes ouvertes


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant

Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement