7 RAISONS

D’INTÉGRER L'INSEEC SCHOOL OF BUSINESS & ECONOMICS

L’expérience à l’International

Forte d’un réseau de plus 180 universités partenaires dans 40 pays, l’INSEEC School of Business & Economics propose à ses étudiants d’acquérir une expérience significative et valorisante à l’étranger, en permettant à ses étudiants d’effectuer un semestre académique au sein d’une université de notre réseau. Cet échange constitue une véritable opportunité de développement personnel et multiculturel et représente pour l’étudiant un réel atout pour une meilleure intégration professionnelle dans un contexte mondial.

Le parcours professionnalisant

L’INSEEC School of Business & Economics, c’est chaque année, 250 stages humanitaires ou humanistes, 40 volontaires en stage commando, 200 étudiants en année de césure, 3 000 conventions de stage ou contrat pro par an de 1 à 12 mois, trois options d’alternance possible, 500 entreprises pendant la Business Week, et 15 personnes mobilisées sur 3 campus à la disposition des étudiants et des entreprises.

Le réseau des diplômés

INSEEC U., c’est plus de 100 000 Alumni et plus de 5 000 diplômés chaque année. A l’image du groupe, qui place au cœur de ses préoccupations les hommes, les entreprises et l’emploi, l’Association des Diplômés de l’INSEEC (ADI) a été fondée autour d’une synergie de mise en relation de l’ensemble de ces anciens élèves. Son réseau de diplômés présents à des postes clés dans 140 pays à travers le monde contribue à la réussite professionnelle et personnelle de ses membres en favorisant les opportunités de carrière et de partage.

Un modèle éducatif basé sur l’innovation pédagogique

Convaincue que les savoirs fondamentaux sont la clé pour comprendre un monde chaque jour plus complexe et à l’évolution incertaine, l’INSEEC School of Business & Economics propose un nouveau modèle de formation aux métiers du management, centré sur la pensée critique et l’action réfléchie. L’objectif est de permettre à nos diplômés de revendiquer un métier bien identifié à la sortie de l’école mais aussi de le préparer à l’inconnu, en lui donnant la capacité d’évoluer vers d’autres types de fonctions, d’autres façons de travailler, dans un cadre impossible à imaginer aujourd’hui.

La force INSEEC U.

Plateforme d’enseignement supérieur interdisciplinaire, INSEEC U. propose une approche pédagogique innovante et unique dans le paysage français, en regroupant Grandes Ecoles et programmes spécialisés en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication et Sciences Politiques et en combinant formations à distance et présentielles grâce à 9 campus en France, Europe, Etats-Unis et Chine, et à l’usage de technologies digitales.

Un corps professoral d’excellence

La faculté rassemble plus de 100 enseignant(e)s-chercheur(e)s permanents et 400 intervenant(e)s, enseignant(e) ou issu(e)s du monde professionnel, qui assurent ensemble la qualité des enseignements pour répondre aux attentes des étudiants et des entreprises. Ils interviennent dans les domaines du Management et des Ressources Humaines, de l’Ethique, de la Culture Générale et des Humanités, de la Finance, de la Comptabilité, de la Gestion et de l’Organisation des Entreprises, de la Stratégie.

La vie associative

Parce qu’étudier dans une grande école, c’est se donner les moyens d’acquérir autant de savoir-faire que de savoir-être, la vie associative se révèle être un formidable accélérateur de carrière professionnelle ! Qu’il s’agisse de mener à bien des projets d’envergure, de participer à de grandes aventures humaines, de mettre ses compétences au service des autres, de gérer des budgets dignes d’une PME, de nouer de partenariats, ou tout simplement d’apprendre à vivre et construire ensemble, les associations permettent à chacun de confronter ses aspirations au réel.

Avec près de 50 associations sur ses 3 campus, l’INSEEC School of Business & Economics joue pleinement cette carte de la vie associative.