L'INSEEC Business School en 4 mots

PENSER

Former des managers éclairés

« S’il est une qualité que l’on reconnaît aux diplômés de l’INSEEC Business School c’est bien celle de savoir passer à l’action. Mais elle n’est rien sans l’envie d’apprendre, de découvrir, de se cultiver. »

Nos étudiants manifestent une aptitude au questionnement, une curiosité intellectuelle, une envie de comprendre. L’entreprise évolue dans des contextes de plus en plus incertains, et, face aux mutations des environnements et des technologies, ces qualités permettent l’anticipation et préparent l’action.

Depuis sa création, l’INSEEC Business School a placé l’ouverture et la culture au coeur de son projet pédagogique. Elle a ainsi noué de nombreux partenariats universitaires : en droit, histoire et sciences humaines avec l’Université de Versailles Saint-Quentin, en anthropologie, histoire de l’art et philosophie avec l’Université de Bordeaux.

AGIR

Devenir des professionnels responsables

« Action ! C’est le mot d’ordre à l’INSEEC Business School : tout est fait ici pour transformer des connaissances en compétences. »

Si nos diplômés « pensent », ils savent aussi retrousser leurs manches. Ils assument des responsabilités et savent s’impliquer dans la vie associative, les stages, l’apprentissage, l’entreprise, les projets, les travaux de groupe, les sessions spéciales, les cas, la préparation de leur projet personnel et professionnel.

Esprit d’initiative et esprit d’entreprise : il n’est pas étonnant de voir autant de diplômés de l’INSEEC Business School créer leur entreprise et de constater chez ceux qui sont managers salariés cet esprit entrepreneurial.

ICI

Des campus au coeur des villes

« L’INSEEC Business School propose 3 campus en France très différents à ses étudiants qui choisissent librement leur site, sans aucune contrainte liée au classement du concours. »

L’INSEEC Business School, c’est une école et 3 campus.

À eux Paris et la vie parisienne, à quelques pas du Canal Saint Martin. Le 10e arrondissement est « the place to be » et l’immeuble Vellefaux fut imaginé par Eiffel pour le compte de Boucicaut, le fondateur du Bon Marché, il n’y a pas de hasard !
À eux Bordeaux la Belle, l’Aquitaine, le Sud-Ouest, les vignobles. L’INSEEC Business School est installée dans les hangars au bord de la Garonne, le H19 sera leur univers.
À eux Lyon, 2e ville étudiante de France, véritable hub européen, idéalement placée au coeur d’un écosystème hyper dynamique et boostée aujourd’hui par des industries très innovantes.

AILLEURS

Des opportunités uniques à l’international

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » écrivait Joachim du Bellay.

L’international se vit au quotidien dans les salles de classes de nos campus en France ou à l’étranger. Les étudiants profitent de nos 180 accords internationaux et 17 doubles diplômes dans de prestigieuses institutions internationales.

Cette expérience internationale sera enrichie à travers des Summer ou Business sessions, des stages en entreprise et lors de nos rencontres métiers sur nos campus. À l’issue du cursus, 30% des diplômés débutent ainsi leur carrière à l’étranger.

remy-challe

Rémy Challe
Directeur de l’INSEEC Business School

zouhair-benbrahim

Zouhair Benbrahim
Directeur délégué de l’INSEEC Business School,
campus de Bordeaux

guillaume-garnotel

Guillaume Garnotel
Directeur délégué de l’INSEEC Business School,
campus de Lyon

Participer à une
portes ouvertes
Télécharger la brochure
d'information
Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes




Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement